Mise en garde de la Régie des rentes du Québec
QUÉBEC, le 12 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Régie des rentes du Québec souhaite faire une mise en garde aux employeurs du Québec : toutes les sessions de formation proposées par certaines entreprises et concernant les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) sont prématurées.
Le projet de loi numéro 39, Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite, est toujours à l'étude par les membres de la Commission des finances publiques. L'adoption du principe du projet de loi, l'étude détaillée article par article et la prise en considération du rapport de la Commission sont autant d'étapes qui doivent être franchies avant que le projet de loi soit soumis aux députés de l'Assemblée nationale pour adoption. En conséquence, la Régie souhaite rappeler aux employeurs du Québec qu'il ne sert à rien pour eux de payer pour recevoir de la formation sur un projet qui peut encore être modifié lors de ces étapes.
La Régie déplore que certaines compagnies sollicitent, par l'envoi massif de courriels, les employeurs du Québec pour leur offrir de la formation sur les régimes volontaires d'épargne-retraite, régimes qui, faut-il le rappeler, n'existent pas encore. La Régie s'est aussi associée à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) et à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour qu'elles mettent en garde leurs membres sur ces pratiques douteuses.
Si le projet de loi est adopté par les parlementaires, la Régie diffusera alors l'information pertinente et nécessaire pour la mise en place des régimes volontaires d'épargne-retraite.
Source et information :
Pierre Turgeon
Porte-parole
Régie des rentes du Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 3439
Cellulaire : 418 572-4327
[email protected]
SOURCE : Régie des rentes du Québec
Pierre Turgeon
Porte-parole
Régie des rentes du Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 3439
Cellulaire : 418 572-4327
[email protected]
Partager cet article