Mise en garde des défenseurs du droit à la vie privée : il faut accroître la priorité accordée à la sensibilisation à la protection de la vie privée dans les programmes d'études English
Nouvelles fournies par
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada08 nov, 2017, 10:46 ET
GATINEAU, QC, le 8 nov. 2017 /CNW/ - D'après les défenseurs canadiens du droit à la vie privée, il faut aider les jeunes générations à acquérir les compétences qui leur permettront de naviguer de façon sûre et responsable dans l'environnement numérique toujours plus complexe.
Dans une lettre ouverte au Conseil des ministres de l'Éducation, les dirigeants respectifs des autorités fédérale, provinciales et territoriales chargées de la protection de la vie privée encouragent ces ministres à accorder une priorité accrue à la sensibilisation à la protection de la vie privée en en faisant un élément explicite du programme visant à acquérir des connaissances dans le domaine numérique dans tout le pays.
La Semaine éducation médias, qui est en cours, souligne l'importance d'enrichir les compétences des enfants et des jeunes en littératie numérique et médiatique.
Autorités provinciales et territoriales chargées de la protection de la vie privée
SOURCE Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, [email protected]
Partager cet article