Mise en place d'un projet pilote pour aider les musiciens et compositeurs québécois
MONTRÉAL, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) salue le nouveau programme d'aide aux producteurs de bandes sonores soutenant les musiciens et compositeurs du Québec, annoncé le 28 Mars 2017 par le ministre des Finances, M. Leitão, dans le cadre du budget provincial 2017-2018.
C'est une victoire, le gouvernement provincial reconnait que les musiciens et compositeurs québécois sont reconnus à l'international pour leur professionnalisme et leur expertise. Compte tenu du nombre conséquent de trames sonores réalisées au Québec pour le cinéma et la télévision, le gouvernement encourage les producteurs à offrir des contrats aux musiciens et compositeurs québécois, dans le but de permettre à ces derniers de vivre de leur art « créatif et de haut niveau ».
Le projet pilote prévoit une aide financière aux sociétés des secteurs cinématographique, télévisuel et du jeu vidéo, qui emploieront des musiciens et/ou compositeurs québécois, en complément des crédits d'impôts déjà disponibles.
À propos de la GMMQ :
La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) a pour mission de faire reconnaitre la valeur de la musique ainsi que la contribution indispensable des musiciens professionnels à la société en représentant et en défendant leurs intérêts artistiques, sociaux et économiques. Pour y parvenir, elle négocie des ententes collectives et met à la disposition de ses membres un contrat-type d'engagement.
SOURCE Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ)
Alexis Pitkevicht, Responsable des communications et des relations publiques, [email protected], (514) 842-2866 ext. 229
Partager cet article