Mise en service commerciale réussie pour les 68 MW de la phase II des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré English
CÔTE-DE-BEAUPRÉ, QC, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex »), Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») et Valener Inc. (« Valener ») sont fières de confirmer la mise en service commerciale de 68 MW supplémentaires aux Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré complétant ainsi la deuxième phase du site éolien qui totalise maintenant 340 MW en exploitation.
« Le succès de cette deuxième phase des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré illustre encore une fois l'excellent travail de nos équipes qui ont mené à terme ce projet dans le respect de l'échéancier et selon les budgets établis » mentionnent Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, et Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.
Soulignons la contribution essentielle de plusieurs acteurs-clé afin de réaliser la phase II de 68 MW et respecter la date de mise en service : le Séminaire de Québec, propriétaire du territoire, Borea, l'entrepreneur responsable notamment de la construction des routes et du réseau collecteur, Enercon, le turbinier des 28 éoliennes ainsi que les élus de la région et un grand nombre d'entreprises locales.
Faits saillants de la deuxième phase de 68 MW des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré :
- 210 000 heures de travail auront été nécessaires pour ériger les 28 turbines
- 190 M$ d'investissements dont 55 M$ au Québec et 43 M$ dans la région de la Capitale-Nationale
- Plus d'une trentaine d'entreprises locales de la région de la Côte-de-Beaupré ont participé à la construction
Ces 68 MW (28 turbines) jumelés aux 272 MW (126 turbines) mis en service à la fin de 2013 permettent au consortium québécois d'alimenter en énergie verte le réseau électrique du Québec et ce, pour les 20 prochaines années. En 2015, avec l'ajout des 25 MW du projet communautaire Côte-de-Beaupré (un projet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et Boralex), les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré se classeront parmi les plus grands sites éoliens au Canada avec 365 MW de puissance installée.
Pour toute information, consultez le site Internet des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré : www.seigneuriedebeaupre.com
À propos des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré
Les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré, d'une puissance contractée totalisant 365 MW, sont, à ce jour, l'un des plus grands projets éoliens au Canada. La première phase de 272 MW (parcs 2 & 3), mise en service à la fin de 2013, et la deuxième phase de 68 MW (parc 4), mise en service à la fin de 2014, constituent les projets du consortium Boralex et Gaz Métro|Valener. Par ailleurs, le parc éolien Côte-de-Beaupré de 25 MW réalisé en partenariat par Boralex et la MRC de La Côte-de-Beaupré, sera mis en service en 2015.
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société opère une base d'actifs totalisant une puissance installée de plus de 750 MW au Canada, en France et dans le nord-est des États-Unis. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 100 MW additionnels qui seront mis en service d'ici la fin 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont basées sur les prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, l'augmentation des prix et la disponibilité des matières premières, les fluctuations de diverses devises, la volatilité des prix de vente d'électricité, la capacité de financement de la société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et des règlementations affectant l'industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.
Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations, tels qu'ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.
À propos de Gaz Métro et de Valener
Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com
Valener Inc. est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d'investissement pour le public dans Gaz Métro. Par l'entremise de son investissement dans Gaz Métro, Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d'une part participe à la croissance de Gaz Métro, et d'autre part investit conjointement avec cette dernière dans la production d'énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d'énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com
Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés prospectifs reflètent les intentions, les projets, les attentes et les opinions de la direction de Gaz Métro inc., agissant en sa qualité de commandité de Gaz Métro, laquelle agit également à titre de gestionnaire de Valener, (la « Direction ») et sont fondés sur des renseignements qui sont actuellement à la disposition de la Direction et des hypothèses à l'égard d'événements futurs. Les énoncés prospectifs mettent en cause des risques et incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs indépendants de la volonté de Valener ou de Gaz Métro. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Valener et de Gaz Métro diffèrent de façon importante des attentes actuelles telles qu'exprimées dans les énoncés prospectifs.
Bien que ces énoncés prospectifs soient fondés sur ce que la Direction estime être des hypothèses raisonnables, Valener et Gaz Métro ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ceux dont il est question dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont à jour à la date de ce communiqué, et Valener et Gaz Métro n'assument aucune obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou de circonstances nouvelles, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables les y obligent. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous vous invitons à consulter la version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi que la description des hypothèses pertinentes et des risques susceptibles d'affecter les résultats réels de Valener et de Gaz Métro qui figurent dans le rapport de gestion de Valener et de Gaz Métro, pour l'exercice terminé le 30 septembre 2014 et dans le dossier d'information de Valener. Ces documents sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.
SOURCE : Boralex Inc.
Médias: Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, [email protected]; Estelle Lacroix, Conseillère senior, Affaires publiques, Gaz Métro, 514 598-3449, [email protected]; Investisseurs: Marc Jasmin, Directeur, relations investisseurs, Boralex inc., 514 284-9868, [email protected]; Caroline Warren, Conseillère senior, Relations avec les investisseurs, Gaz Métro, 514 598-3324, [email protected]
Partager cet article