Mise en service, le 22 octobre, d'un tronçon de 36 kilomètres à quatre voies de la route 63, recouvert d'un revêtement plus résistant English
Ouverture d'un tronçon à quatre voies près de Wandering River, si la météo le permet
WANDERING RIVER, AB, le 19 oct. 2012 /CNW/ - L'ouverture prochaine d'un tronçon de 36 kilomètres à quatre voies sur la route 63 au nord de Wandering River permettra aux conducteurs de se déplacer plus librement et d'effectuer des dépassements en toute sécurité.
Ric McIver, ministre des Transports de l'Alberta, et l'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Réforme démocratique) et député de la circonscription d'Edmonton—Sherwood Park, accompagnés de nombreux intervenants, ont eu le privilège d'être les premiers à rouler sur ce nouveau tronçon recouvert d'un revêtement plus résistant composé de liants hydrocarbonés. Ce tronçon est situé de façon stratégique à mi-chemin entre Edmonton et Fort McMurray.
« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans cet important projet créateur d'emplois visant l'amélioration de la route 63 », a dit le ministre Uppal. « Ce projet contribuera à la croissance durable ainsi qu'au développement économique à long terme de la région de Wood Buffalo, et cela est essentiel pour l'avenir économique de l'Alberta et de l'ensemble du Canada. Ces améliorations accroîtront la sécurité et réduiront la congestion ainsi que la durée des déplacements sur ce corridor extrêmement achalandé. »
« Conformément à l'engagement de la première ministre Redford à l'égard de cette région et de la sécurité sur cette route, nous avons redoublé d'efforts pour devancer le calendrier d'exécution des travaux d'élargissement à quatre voies de ce tronçon, de façon à permettre à tous les conducteurs de l'emprunter cet hiver », a déclaré le ministre McIver. « Je suis heureux de préciser que nos équipes se sont affairées tout l'été aux travaux d'élargissement ainsi qu'au défrichage, au nivelage et à la préparation du terrain pour l'aménagement de nouvelles voies de dépassement sur d'autres sections de la route. Nous continuons de faire tout en notre pouvoir pour accroître la sécurité sur cette route au moyen de panneaux de signalisation, d'activités de sensibilisation et de mesures d'application de la loi. »
Les voies en direction nord sont recouvertes d'un revêtement plus résistant qui permet de recevoir des charges très lourdes. Les voies d'accotement côté droit sont plus larges que ce qu'exige la norme, afin de permettre aux véhicules d'effectuer des dépassements à gauche. La construction a débuté en 2009 par des travaux de défrichage et de nivelage, et l'asphaltage a été effectué au printemps et durant l'été. Il fallait que les travaux soient effectués durant la saison de mise bas des caribous.
Ce projet d'élargissement à quatre voies d'un tronçon de 36 kilomètres, au coût de 84 millions de dollars, a été réalisé environ neuf mois en avance sur le calendrier. Le gouvernement du Canada consacrera jusqu'à 150 millions de dollars provenant du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique pour l'élargissement à quatre voies de la route 63 sur environ 100 kilomètres à partir de la jonction de la route 55 jusqu'au sud de House River. Le gouvernement de l'Alberta fournira le reste du financement, soit 171 millions.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la route 63, visitez le www.transportation.alberta.ca/4942.htm (en anglais seulement).
SOURCE : Gouvernement du Canada
Parker Hogan
Attaché de presse
Ministre des Transports
780-643-9134
780-914-2869 (cellulaire)
[email protected]
Twitter : @TPHogan
Trent Bancarz
Communications
Ministère des transports de l'Alberta
780-427-0623
780-446-3514 (cellulaire)
[email protected]
Pour téléphoner sans frais en Alberta, composez le 310-0000.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Partager cet article