Mise en valeur des Nouvelles-Casernes - Les personnes ont jusqu'au 25 avril 2014 pour présenter leur proposition de vocation
QUÉBEC, le 30 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les personnes qui veulent présenter un dossier de proposition de vocation pour redonner vie aux Nouvelles-Casernes ont jusqu'au vendredi 25 avril 2014 pour le faire parvenir à la Commission de la capitale nationale du Québec. En vue de redonner vie aux Nouvelles-Casernes, la Commission est à la recherche de vocations de nature culturelle, touristique, économique ou fonctionnelle qui devront permettre de conserver et de mettre en valeur les caractéristiques historique, architecturale et archéologique de ce bâtiment patrimonial exceptionnel.
Les documents d'appel de propositions sont disponibles à partir d'aujourd'hui, 30 janvier, auprès du Service électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO) au numéro téléphonique 1 866 669-7326 ou sur le site Web à l'adresse www.seao.ca (numéro de référence 719169). Une visite du site pour les personnes intéressées est prévu, en présence des représentants de la Commission, le vendredi 21 février 2014, à 10h, au 1, rue de l'Arsenal, Québec. De plus, une visite des Nouvelles-Casernes pour les représentants des médias aura lieu en février ; un communiqué précisera la date et l'heure de cette visite.
Les Nouvelles-Casernes
Classées depuis le 19 octobre 2012, les Nouvelles-Casernes constituent un immeuble patrimonial emblématique de la capitale. Le 23 août 2013, la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, annonçait le transfert de la propriété des Nouvelles-Casernes à la Commission de la capitale nationale du Québec ainsi qu'un investissement de 20 M $ sur 6 ans pour effectuer des travaux de sauvegarde et de stabilisation du bâtiment érigé il y a plus de 260 ans. La Commission entreprendra ces travaux à l'automne 2014.
La Commission de la capitale nationale du Québec
Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. La Commission s'est distinguée dans plusieurs concours aux échelles régionale, nationale et internationale. Elle a également reçu plusieurs prix reconnaissant sa grande contribution au rayonnement de la capitale.
SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Source :
Gilles Émond, coordonnateur des communications et
des relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 644-0826
Cellulaire : 418 446-2388
Courriel : [email protected]
Site web : www.capitale.gouv.qc.ca
Partager cet article