Mise en valeur du patrimoine régional - Le député Michel Matte inaugure la Maison Plamondon à Saint-Raymond
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française11 juin, 2016, 11:30 ET
SAINT-RAYMOND, QC, le 11 juin 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le député de Portneuf, M. Michel Matte, a participé aujourd'hui à l'inauguration de la Maison Plamondon, en présence du maire de Saint-Raymond, M. Daniel Dion, de M. Luc Plamondon et des partenaires du milieu culturel de la région.
Construite entre 1907 et 1912 par l'explorateur et arpenteur Joseph Bureau, la Maison Plamondon a longtemps été la demeure d'Augustine Plamondon, laquelle a été la première professeure de musique du célèbre parolier québécois. Luc Plamondon a acquis la maison en 2010 et en a fait don à la Fondation Plamondon, laquelle a été mandatée pour soutenir le projet de sa restauration et de son aménagement pour en faire un lieu de diffusion et de formation pour les artistes.
« Nous écrivons un autre chapitre de l'histoire de la Maison Plamondon. Je salue le travail de tous ceux et celles qui ont contribué à la concrétisation de ce projet favorisant l'accès à la culture et j'invite la population à profiter pleinement des activités qui y seront offertes », a déclaré le ministre Fortin.
« La mise en valeur de cet important lieu voué à l'histoire, aux arts et à la culture est l'aboutissement d'une démarche exemplaire de concertation et de détermination. Cette initiative contribue de manière significative à la bonification de l'offre touristique et culturelle de la région de Portneuf », a ajouté le député Matte.
Rappelons que le coût de ce projet, estimé à 619 534 $, a été assumé en partie par le gouvernement du Québec, lequel a versé 309 500 $. La Ville et les dons de la population ont complété le financement nécessaire à la réalisation des travaux.
Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Vincent Caron, Conseiller politique, Bureau du député de Portneuf, 418 268 4670; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239
Partager cet article