VANCOUVER, BC, le 17 déc. 2021 /CNW/ - Une énorme perturbation du transport pendant la majeure partie du mois de novembre à partir du panier de production de bois d'œuvre critique de l'intérieur de la Colombie-Britannique, appelé par euphémisme «pays des scieries», a provoqué une pénurie d'approvisionnement en produits du bois que le marché est actuellement en train de travailler. De tout le bois de charpente aux États-Unis à tout moment, environ 14 % provient de la Colombie-Britannique, donc une baisse aussi importante si soudainement a un impact important sur les prix du bois.
Ce problème de livraison est dû à une série de tempêtes très puissantes et d'inondations massives jusqu'en novembre, qui ont complètement détruit les quatre autoroutes et les deux voies ferrées du sud de la Colombie-Britannique. Pour plus de détails sur les dommages, veuillez vous rendre ici : https://madisonsreport.com/2021/12/01/more-floods-british-columbia-nov-2021/
Pendant ce temps, l'activité de construction résidentielle aux États-Unis est très forte pour cette période de l'année. Le total des mises en chantier de logements aux États-Unis pour novembre 2021 a grimpé de près de +12% par rapport à octobre, pour atteindre un taux annuel désaisonnalisé de 1,679 million d'unités. Il s'agit d'une amélioration de +8,3% par rapport au même mois il y a un an, alors qu'il était de 1,551 million.De leur côté, les permis de construction future de logements de novembre s'élèvent à 1.712 unités, en hausse de +3.6% par rapport au mois précédent, où ils étaient de 1.653 millions. Les permis de novembre 2021 sont en hausse de près de +1% par rapport à il y a un an, alors qu'ils étaient de 1,696 million.
Les mises en chantier de maisons unifamiliales en novembre, la plus grande part du marché et mode de construction qui utilise le plus de bois, ont été de 1,173 million en rythme annualisé, soit une augmentation de plus de +11% par rapport à octobre, où elles étaient de 1,054 million. Les permis de construire sont généralement soumis deux mois avant le début de la construction de la maison, il est donc assez inhabituel que cette mesure augmente en novembre. Normalement, peu de constructeurs veulent commencer une nouvelle maison en janvier. L'année dernière était différente et 2021 emboîte le pas ; Les permis de logements unifamiliaux de novembre 2021 progressent de près de +3%, à 1,103 million d'unités, par rapport à octobre où ils étaient de 1,074 million d'unités.
En regardant les prix du bois d'œuvre, en constante augmentation à une période de l'année où la demande est généralement faible, pour la semaine du 10 décembre 2021, le prix de l'article de bois de référence Western SPF 2x4 #2&Btr KD (RL) a augmenté de + 40 $, soit + 6 %. , à 750 $ US mfbm, par rapport à la semaine précédente alors qu'il était de 710 $ US, selon le guide hebdomadaire des prix de l'industrie du bois d'œuvre Madison's Lumber Reporter.
Le prix de cette semaine a augmenté de +121 $, ou +19%, par rapport à il y a un mois, alors qu'il était de 629 $.
RESTEZ EN AVANT des données sur les prix des logements aux États-Unis en accédant aux prix du bois d'œuvre résineux. Publié tous les vendredis de cette semaine-là, depuis 1952, les prix du bois de Madison's sont utilisés par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'œuvre résineux de dimension de charpente de construction en Amérique du Nord. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction de maisons aux États-Unis et au Canada.
Par rapport à la même semaine il y a un an, de 744 $, le prix du Western S-P-F 2x4 pour la semaine du 10 décembre 2021 a augmenté de + 6 $, soit + 1 %. Par rapport à il y a deux ans, alors qu'il s'élevait à 394 $, le prix de cette semaine a augmenté de +356 $, soit +90%.
Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'œuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'œuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques.
Madison's propose une variété de produits pour répondre à vos besoins d'information concernant l'industrie nord-américaine des produits forestiers, notamment:
Partager cet article