Misez sur le rose avec TELUS pour permettre à l'Hôpital d'Ottawa de
bénéficier d'un nouvel équipement de mammographie
Offrez le don de la santé aux femmes de votre communauté en achetant un BlackBerry rose de TELUS
OTTAWA, le 10 mai /CNW/ - TELUS et la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une importante campagne dans le cadre de laquelle elles invitent le public à choisir "le rose pour la cause" et ainsi poser un geste concret pour permettre à l'hôpital d'acquérir un nouvel équipement de mammographie numérique. Du 6 mai au 31 octobre 2010, TELUS fera don de 25 $ à la fondation chaque fois que l'un de ses téléphones intelligents BlackBerry Curve 8530 rose ou BlackBerry Pearl 3G rose sera vendu. Le nouvel équipement de pointe vise à remplacer l'équipement de mammographie analogique (sur film) utilisé actuellement à l'Hôpital d'Ottawa. Il fournira aux médecins des images plus claires qui, au final, favoriseront un dépistage précoce du cancer du sein chez les femmes et les hommes de l'Ouest de l'Ontario et de l'Est du Québec.
Le mammographe analogique classique ne peut pas voir facilement à travers les tissues plus denses, faisant en sorte qu'il peut être plus difficile d'interpréter ou d'identifier les tumeurs. L'équipement de mammographie numérique produit des résultats plus précis grâce à des fonctionnalités avancées qui permettent de générer des images plus claires des tissues ainsi qu'un dépistage précoce du cancer du sein. L'accès à cet équipement technologique de pointe est limité. Cette campagne de levée de fond va aider la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa à se procurer cet équipement vital et à augmenter les chances de rémissions pour les patients touchés par cette maladie mortelle.
La campagne "Le rose pour la cause" va aider au financement de projets dans la collectivité dont bénéficieront immédiatement des femmes et des hommes. La campagne pancanadienne va profiter à plusieurs communautés grâce au financement d'équipement de mammographie numérique de pointe dans des centres de soins de santé partout au Canada dont : la BC Women's Hospital & Health Centre Foundation, la Alberta Cancer Foundation, la Saskatchewan Cancer Agency, la Princess Margaret Hospital Foundation à Toronto, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa et le Centre du cancer Segal à Montréal.
"En tant que chef de file canadien dans le secteur de la technologie et qu'entreprise socialement responsable et engagée, TELUS est consciente du fait que les fournisseurs de soins de santé de l'ensemble du pays doivent pouvoir accéder à de l'équipement technologique de pointe pour favoriser le dépistage précoce du cancer du sein, a indiqué Anne-Marie Laberge, vice-présidente des services commerciaux, TELUS. En tant que femme et mère, je suis tellement reconnaissante que notre équipe TELUS et nos clients aient l'occasion de poser un geste constructif en appuyant l'achat d'équipement de mammographie numérique dans notre communauté."
"Nous sommes enchantés de collaborer avec TELUS pour doter l'Hôpital d'Ottawa d'un appareil aussi important, a fait savoir Guy Morency, directeur, Imagerie diagnostique, Hôpital d'Ottawa. Plus de 22 000 patients de la région de la capitale nationale et de l'Est de l'Ontario se présentent chaque année à l'Hôpital d'Ottawa pour y subir une mammographie. Par ce programme, TELUS nous permet de perfectionner notre technologie et d'offrir des résultats d'examen plus précis à nos patientes."
Le téléphone intelligent BlackBerry Curve 8530, offert à 49,99 $ dans le cadre d'une entente de trois ans, et le futur BlackBerry Pearl 3G, offert à 29,99 $ dans le cadre d'une entente de trois ans, sont offerts en rose seulement à TELUS. Pour obtenir plus de renseignements sur la campagne "Le rose pour la cause" de TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com/rose.
L'Hôpital d'Ottawa
L'Hôpital d'Ottawa est un centre universitaire en sciences de la santé qui regroupe plusieurs campus. Il offre des services en français et en anglais à 1,2 million de résidants d'Ottawa et de l'Est ontarien. On y soigne plus de patients que dans tout autre hôpital au Canada. L'Hôpital d'Ottawa compte des centres spécialisés en cancérologie, en cardiologie, en néphrologie, en soins de la vue et en réadaptation. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'Hôpital d'Ottawa à www.ottawahospital.on.ca.
La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa
La mission de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa consiste à inspirer les gens à appuyer des soins de santé de la qualité la plus élevée possible à l'Hôpital d'Ottawa et à soutenir les projets de recherche de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, lesquels contribuent à sauver des vies. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa à www.ohfoundation.ca.
TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements: Ingrid Gingras, Agente de marketing et de relations avec les médias, Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, Tél.: (613) 798-5555, poste 18718, Cell.: (613) 218-1976, [email protected]; Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques, TELUS, (416) 320-0364, [email protected]
Partager cet article