Misez sur le rose avec TELUS pour permettre à l'Hôpital général juif de
Montréal de bénéficier d'un nouvel appareil de mammographie numérique
Offrez la santé aux femmes de votre communauté en achetant un BlackBerry rose de TELUS
MONTRÉAL, le 13 mai /CNW/ - TELUS et l'Hôpital général juif (HGJ) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une importante campagne dans le cadre de laquelle ils invitent le public à choisir "le rose pour la cause" et à ainsi poser un geste concret pour permettre à l'hôpital d'acquérir un nouvel appareil de mammographie numérique. Du 6 mai au 31 octobre 2010, TELUS fera don de 25 $ au Centre du cancer Segal de l'HGJ chaque fois que l'un de ses téléphones intelligents BlackBerry Curve 8530 roses ou BlackBerry Pearl 3G roses sera vendu. Le nouvel appareil permettra le dépistage précoce du cancer du sein chez les femmes et les hommes à Montréal.
La mammographie traditionnelle sur film n'arrive pas à pénétrer les tissus plus denses du sein, de sorte qu'il peut être plus difficile d'interpréter les résultats ou d'identifier les tumeurs. L'appareil de mammographie numérique produit des résultats plus précis grâce à des fonctionnalités avancées qui permettent de générer des images plus claires des tissus et de diagnostiquer le cancer plus tôt. Cependant, l'accès à cet équipement technologique de pointe est limité. Cette campagne de financement aidera l'HGJ à se procurer cet équipement vital et à augmenter les chances de survie des patients touchés par cette maladie mortelle.
La campagne pancanadienne "Le rose pour la cause" vise à financer des projets pour les femmes et les hommes de nos collectivités ainsi que l'achat d'une technologie novatrice pour le dépistage du cancer du sein dans les centres de soins de santé de partout au Canada dont le Centre du cancer Segal à Montréal, la Fondation du Centre Hospitalier Universitaire de Québec, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, la BC Women's Hospital & Health Centre Foundation, la Alberta Cancer Foundation, la Saskatchewan Cancer Agency et la Princess Margaret Hospital Foundation à Toronto.
"À titre de chef de file canadien dans le secteur des télécommunications et d'entreprise socialement responsable et engagée, TELUS est consciente du fait que les fournisseurs de soins de santé de l'ensemble du pays doivent pouvoir accéder à des appareils technologiques de pointe pour favoriser le dépistage précoce du cancer du sein, a indiqué Anne-Marie Laberge, vice-présidente, Solutions Consommateurs de TELUS et membre du comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal. En tant que femme et mère, je suis tellement reconnaissante que notre équipe TELUS et nos clients aient l'occasion de poser un geste constructif en appuyant l'achat d'un appareil de mammographie numérique dans notre communauté."
"Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiennes. Une femme sur neuf au Canada en sera atteinte et un dépistage précoce est essentiel pour sauver des vies, a déclaré le Dr André Lisbona, directeur du Centre de sein, Hôpital général juif. Des gens de la région de Montréal et de partout au Québec visitent le Centre du cancer Segal de l'HGJ pour recevoir des soins de santé liés au cancer du sein. Grâce à la campagne de TELUS, il est possible d'améliorer notre technologie de dépistage et d'offrir de meilleurs résultats aux communautés de Montréal et de la province."
TELUS est fière d'appuyer la recherche, la sensibilisation du public et le dépistage précoce du cancer du sein grâce à son soutient à la Fondation canadienne du cancer du sein et à Rethink Breast Cancer. Par le biais de sa campagne Don de charité des employés, TELUS a remis plus de 40 000 $ depuis 2000 à différents organismes de bienfaisance du Québec oeuvrant à combattre le cancer du sein, incluant la Fondation du cancer du sein du Québec et Sensibilisation au cancer du sein Montréal.
Les téléphones intelligents BlackBerry Curve 8530, offert à 49,99 $ dans le cadre d'une entente de trois ans, et BlackBerry Pearl 3G, bientôt offert à 29,99 $ dans le cadre d'une entente de trois ans, sont offerts en rose seulement à TELUS. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne "Le rose pour la cause" de TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com/rose.
À propos de l'Hôpital général juif
Oeuvrant pour une 75e année à prodiguer des soins "Au service de tous", l'Hôpital général juif a été un pilier du traitement médical de niveau supérieur pour des générations de patients de toutes origines, de Montréal et de partout au Québec, et même de l'extérieur. Un des hôpitaux les plus grands et les plus achalandés de la province offrant des soins de courte durée, et mettant à profit son expertise et son expérience, l'HGJ reste déterminé à améliorer le niveau de soins pour tous les Québécois en travaillant en collaboration étroite avec le gouvernement et son système de soins de santé. Pour souligner cette année d'anniversaire, l'Hôpital général juif réaffirme son engagement à veiller à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans un environnement propre et sécuritaire. L'HGJ a été en mesure d'offrir ces services pionniers et novateurs en renforçant son rôle comme hôpital d'enseignement affilié à l'Université McGill, en agrandissant et en modernisant ses installations, et en réalisant des études de pointe à l'Institut Lady Davis pour la recherche médicale. Pour en savoir plus, veuillez consulter JGH.ca.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements: Roland Mailhot, Relations médias, Hôpital général juif, (514) 718-1311, Courriel: [email protected]; Jacinthe Beaulieu, Relations médiatiques de TELUS, (514) 788-7282, [email protected]
Partager cet article