Misez sur le rose avec TELUS pour permettre au CHUQ d'acquérir de
l'équipement de pointe pour le cancer du sein
Offrez la santé aux femmes de votre communauté en achetant un BlackBerry rose de TELUS
MONTRÉAL, le 13 mai /CNW/ - TELUS et la Fondation du Centre Hospitalier Universitaire de Québec (CHUQ) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une importante campagne dans le cadre de laquelle ils invitent le public à choisir "le rose pour la cause" et à ainsi poser un geste concret pour permettre au centre hospitalier d'acquérir de l'équipement technologique de pointe pour le cancer du sein. Du 6 mai au 31 octobre 2010, TELUS fera don de 25 $ au CHUQ chaque fois que l'un de ses téléphones intelligents BlackBerry Curve 8530 roses ou BlackBerry Pearl 3G roses sera vendu.
La campagne pancanadienne "Le rose pour la cause" vise à financer des projets pour les femmes et les hommes de nos collectivités ainsi qu'à permettre l'achat de technologie novatrice pour le dépistage du cancer du sein dans les centres de soins de santé de partout au Canada dont le Centre du cancer Segal de l''Hôpital général juif de Montréal, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, la BC Women's Hospital & Health Centre Foundation, la Alberta Cancer Foundation, la Saskatchewan Cancer Agency et la Princess Margaret Hospital Foundation à Toronto
"À titre de chef de file canadien dans le secteur des télécommunications et d'entreprise socialement responsable et engagée, TELUS est consciente du fait que les fournisseurs de soins de santé de l'ensemble du pays doivent pouvoir accéder à des appareils technologiques de pointe pour favoriser le dépistage précoce du cancer du sein, a indiqué Isabelle Plante, vice-présidente, Finances à TELUS. En tant que femme et mère, je suis tellement reconnaissante que notre équipe TELUS et nos clients aient l'occasion de poser un geste constructif en appuyant concrètement la cause de cancer du sein.
"Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiennes. Une femme sur neuf au Canada en sera atteinte et un dépistage précoce et un traitement efficace sont essentiels pour sauver des vies, a déclaré M. Denis Rhéaume, président et directeur général de la Fondation du CHUQ. Des femmes et des hommes de la région de Québec et de l'Est du Qubébec visitent le CHUQ avec l'espoir de vaincre le cancer du sein. Grâce à la campagne de TELUS, l'entreprise permet au CHUQ d'améliorer la qualité des soins, en améliorant le diagnostic et le traitement du cancer du sein, et ce, pour toutes les personnes de Québec et de l'Est du Québec qui se tournent vers le CHUQ pour recevoir les meilleurs soins de la part d'une équipe experte et humaine"
TELUS est fière d'appuyer la recherche, la sensibilisation du public et le dépistage précoce du cancer du sein grâce à son soutien à la Fondation canadienne du cancer du sein et à Rethink Breast Cancer. Par le biais de sa campagne Don de charité des employés, TELUS a remis plus de 40 000 $ depuis 2000 à différents organismes de bienfaisance du Québec œuvrant à la cause du cancer du sein, incluant la Fondation du cancer du sein du Québec et Sensibilisation au cancer du sein Montréal.
Le téléphone intelligent BlackBerry Curve 8530, offert à 49,99 $ dans le cadre d'une entente de trois ans, et BlackBerry Pearl 3G, bientôt offert à 29,99 $ dans le cadre d'une entente de trois ans, sont offerts en rose seulement à TELUS. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne "Le rose pour la cause" de TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com/rose.
À propos de la Fondation du CHUQ
La Fondation du CHUQ a pour mission de soutenir financièrement l'un des plus importants établissements de santé du Québec. Le CHUQ offre des soins généraux, mais surtout plusieurs services hyperspécialisés destinés à la population de tout l'Est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Tourné vers l'avenir, le CHUQ est également voué à l'enseignement et à la recherche dans ses nombreuses pointes d'excellence, de même qu'à l'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Il est animé par une équipe experte et humaine de quelque 1 000 médecins, dentistes et pharmaciens et 9 000 employés. Le CHUQ regroupe L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital Saint-François d'Assise et le CHUL avec son Centre mère-enfant, de même que cinq centres de soins. On peut trouver tous les détails au sujet du CHUQ en visitant le www.chuq.qc.ca et la Fondation du CHUQ au www.fondationduchuq.org.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements: Sophie Maltais, Chargée de projets aux communications, Fondation du CHUQ, (418) 525-4385, [email protected]; Jacinthe Beaulieu, Relations médiatiques de TELUS, (514) 730-9410, [email protected]
Partager cet article