Mission commerciale Greenbuild : un virage vert dans le secteur de la construction
MONTRÉAL, le 22 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont permis à 22 entreprises québécoises du secteur de la construction verte de prendre part aux différentes activités offertes au salon Greenbuild, tenu du 19 au 21 novembre, à Philadelphie. Cette mission commerciale, organisée en partenariat avec Export Québec et Développement PME Chaudière-Appalaches, a fourni une imposante vitrine promotionnelle aux exposants du pavillon du Québec lors de la foire commerciale de ce salon international consacré à la construction verte.
« Nous dressons un bilan très positif de la mission au salon Greenbuild. Nos entrepreneurs ont su profiter pleinement des activités de maillage et de rencontres individuelles privées pour tisser de précieux liens d'affaires. En effet, certains entrepreneurs ont signé des contrats sur place tandis que d'autres ont réussi à engager des négociations sérieuses. Le pavillon du Québec a également contribué à faire connaître les occasions d'affaires et de partenariat dans la région métropolitaine de Montréal », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« L'atteinte du double défi de réduire les gaz à effet de serre tout en assurant la croissance de l'économie passe essentiellement par un usage accru de matériaux et de technologies vertes. Les entreprises d'ici sont dans une position enviable pour prendre ce tournant, notamment grâce aux vastes ressources naturelles du Québec et à l'expertise d'une main-d'œuvre hautement qualifiée. Nous constatons que nos entreprises sont partie prenante de cette solution et c'est pourquoi nous nous réjouissons de la portée de cet événement », a souligné Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, qui accompagnait la délégation d'affaires à Greenbuild.
« Cette première participation au salon Greenbuild et le travail des experts en commerce international du World Trade Centre Montréal ont contribué à positionner favorablement nos entreprises spécialisées en construction verte sur le marché américain, marché qui devrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Un tel événement contribue à mettre en valeur le fort potentiel des entrepreneurs québécois dans un secteur en plein développement », a conclu M. Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
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Caroline Julie Fortin
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