Mission des Forces armées au Québec : l'Assemblée nationale demande une prolongation jusqu'au 15 septembre
LONGUEUIL, QC, le 12 juin 2020 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement fédéral a annoncé vendredi matin prolonger la mission des Forces armées dans les CHSLD du Québec de deux semaines, soit jusqu'au 26 juin, l'Assemblée nationale du Québec a répondu en demandant unanimement que cette mission soit prolongée jusqu'au 15 septembre 2020 en adoptant à cet effet une motion de la députée indépendante de Marie-Victorin, Catherine Fournier.
« Les Québécoises et les Québécois paient près de 4 milliards par année pour les Forces armées, a commenté Mme Fournier. Qu'y a-t-il de plus urgent pour l'armée canadienne présentement que d'aider les provinces qui les financent ? Aujourd'hui, tous les élus de l'Assemblée nationale exigent que les militaires restent sur le terrain jusqu'au 15 septembre au Québec comme le réclame le gouvernement du Québec ».
Dans son intégralité, la motion pouvait se lire ainsi : « Que l'Assemblée nationale rappelle que les Québécois contribuent à la hauteur de près de 4 milliards de dollars par année pour financer l'armée canadienne à même nos taxes et nos impôts ; Qu'elle demande au gouvernement canadien de prolonger la mission des militaires déployés dans les CHSLD du Québec jusqu'au 15 septembre 2020 ».
SOURCE Députés indépendants
Louis-Philip Prévost, attaché de presse, Bureau de la députée de Marie-Victorin, 514 224-2530
Partager cet article