Mission du maire de Montréal en Europe et en Asie
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF15 oct, 2010, 09:37 ET
MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, effectuera une mission à l'étranger du 16 au 29 octobre prochains. Dans un premier temps, le maire se rendra à Rome, en Italie, pour assister à la canonisation du frère André. Ensuite, il participera à Lausanne, en Suisse, à la rencontre annuelle de l'Association internationale des maires francophones (AIMF) dont il est le vice-président. Il prendra également part au Sommet sur les villes et la biodiversité 2010 qui a lieu à Nagoya au Japon. Enfin, il se rendra à Erevan en Arménie pour y rencontrer le maire, M. Gagik Beglarian, afin de consolider les liens qui unissent les deux villes depuis 2001.
Canonisation du frère André
Du 16 au 18 octobre, le maire se joindra à la délégation québécoise qui se rendra au Vatican afin de participer aux diverses activités entourant la canonisation du frère André. Cet événement revêt une importance toute particulière pour Montréal puisque le frère André a contribué au rayonnement international de la métropole.
Rencontre annuelle de l'Association internationale des maires francophones
Le maire participera ensuite, du 19 au 21 octobre, à l'assemblée générale annuelle de l'Association des maires francophones (AIMF) à Lausanne, en Suisse, sous le thème "Villes et universités au service du développement local". À cette occasion, il présidera un atelier traitant de la gouvernance et des pistes de collaboration à développer entre les pouvoirs publics et les universités.
Sommet sur les villes et la biodiversité
En cette année internationale de la biodiversité, le maire participera au Sommet sur les villes et la biodiversité 2010 qui se tiendra du 22 au 26 octobre, dans la ville de Nagoya, au Japon. Le maire y défendra le rôle essentiel que jouent les villes au moment où plus de la moitié de la population mondiale réside en milieu urbain. Le futur Quartier de la vie, les Muséums nature, ainsi que le Centre de la biodiversité qui ouvrira ses portes en 2011, témoignent de l'importance qu'accorde notre métropole en matière de biodiversité. Mentionnons que le siège social du Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique est situé à Montréal.
Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, 514 868-5859; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Partager cet article