Mission économique de la mairesse Valérie Plante à Los Angeles - Accélérer le développement des secteurs du cinéma et de la télévision et de la mobilité durable
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Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif02 nov, 2018, 10:42 ET
MONTRÉAL, le 2 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, dirigera une mission économique à Los Angeles en appui à l'industrie du cinéma et de la télévision. Le petit-déjeuner de travail qui s'est déroulé à l'hôtel de ville ce matin a permis à la mairesse et aux participants de discuter de l'offre de services dont ils feront la promotion. Du 12 au 15 novembre, la mission organisée conjointement avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et la SODEC multipliera les rencontres auprès de grands studios californiens. La mairesse prendra également la parole lors de la conférence LA Comotion, un rassemblement incontournable en mobilité durable.
« Je suis très fière d'être à la tête de cette mission économique qui contribuera à accroître l'attractivité de Montréal comme destination de choix pour les productions cinématographiques. Cette mission est l'occasion de renforcer les liens avec des acteurs importants du milieu et aider l'industrie montréalaise à poursuivre sa croissance. Montréal rayonne comme métropole culturelle à travers le monde, en plus d'être reconnue pour la qualité de nos talents et de notre innovation. Cette mission est l'occasion de renforcer notre notoriété et de tâter le pouls quant aux besoins et aux intérêts de l'industrie, afin d'identifier les meilleures façons pour la Ville de se démarquer dans ce marché international », a déclaré la mairesse Valérie Plante.
Faits saillants
- L'industrie du cinéma et de la télévision et des effets spéciaux génère des retombées économiques de plus de 650 M$/an ;
- La filière audiovisuelle au Québec soutient plus de 30 000 emplois équivalents à temps plein ;
- Montréal est une ville attrayante pour les tournages, de par sa diversité architecturale. Elle peut prendre des airs de New York, Chicago, Boston, Prague ou Paris à diverses époques ;
- On lui reconnaît les statuts de ville verte, sécuritaire, gastronomique, intelligente, accueillante et chaleureuse ;
- Les productions tournées au Québec bénéficient d'un programme de crédits d'impôt à la production audiovisuelle offert par le gouvernement du Québec.
Les entreprises participantes à la mission
Une trentaine d'acteurs clés de la production audiovisuelle montréalaise participeront à cette mission : Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, SODEC, MELS, MTL Grandé, Difuze, Rodéo FX, AQTIS, IATSE 514, ACTRA, DGC, IATSE 667, Attraction, Cinélande, Banque Nationale, DemersBeaulne, Groupe Star Suites, Air Canada.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Camille Bégin, Relationniste, Division des relations médias, 514 872-2921
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