Mission économique en France : Le codéveloppement enfin possible à l'international
Entente de partenariat entre l'Institut de leadership en gestion et le groupe GERME
PARIS, FRANCE, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est en présence du Premier Ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et de personnalités d'affaires françaises, que l'Institut de leadership en gestion et le Réseau de progrès des managers GERME s'associent pour favoriser le codéveloppement des dirigeants québécois et français. Plus concrètement, l'Institut et GERME collaboreront pour organiser des voyages de formation au Québec et en France, voyages pendant lesquels des séances d'échanges et de codéveloppement seront prévues. Une première délégation d'une trentaine de dirigeants et managers d'entreprises françaises se rendra à Montréal en juin 2015.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec l'Institut de leadership en gestion. Cette démarche s'inscrit dans notre stratégie d'ouverture à l'international en misant sur des échanges qui permettent à nos managers respectifs d'amener leur réflexion et leur partage d'expérience à un niveau supérieur », de dire Jean-Luc Guillou, délégué général de GERME.
L'entente permettra à l'Institut de bénéficier des vingt-cinq années d'expérience de son partenaire français au niveau de l'approche collaborative et de la création de cellules de formation pour l'implantation de son nouveau concept au Québec : Le réseau des dirigeants. Les membres de ce réseau prendront part à une combinaison de formations et de séances de codéveloppement adaptées à leurs besoins.
«Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration internationale. L'intégration de dirigeants ayant une culture d'affaires différente ajoutera une plus-value importante au programme. » de mentionner le directeur général et cofondateur de l'Institut de leadership en gestion, M. Eric Paquette.
En plus de l'aspect d'apprentissage, cette entente mettra en contact plusieurs dirigeants des deux pays, ce qui permettra de créer ou renforcer de bonnes relations d'affaires entre des entreprises québécoises et françaises.
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le programme du Réseau des dirigeants, qui débutera à l'automne 2015. Les journées de formation sont admissibles à la loi du 1 % pour la formation de la main-d'œuvre.
Pour en connaître davantage sur les opportunités et pour s'inscrire : www.institutleadership.ca
Pour en connaître davantage sur le Réseau de progrès des managers GERME : www.germe.com
À propos de l'Institut de leadership en gestion
L'Institut de leadership en gestion a pour mission d'augmenter la compétitivité des organisations par le développement des habiletés des gestionnaires. En vue de répondre à cette mission, elle offre des programmes de formation uniques dont elle obtient la participation de personnalités de grande renommée, de praticiens-experts ainsi que d'enseignants provenant de différentes universités.
À propos du Réseau de progrès des managers GERME
Germe, Groupe d'Entrainement et de Réflexion au Management des Entreprise a pour vocation d'aider les managers à conjuguer performance économique et progrès humain dans les entreprises. Germe propose des cycles annuels de 8 journées de formation au cours desquelles des cadres de direction d'entreprises et des patrons de TPE viennent s'entraîner et réfléchir avec des intervenants-experts dans le but d'enrichir et de faire évoluer leurs pratiques managériales.
SOURCE Institut de leadership en gestion
Marie-Michèle Naud, Directrice au développement et aux partenariats, 514-834-6349, [email protected]
Partager cet article