Mission mode à New York : nos créateurs québécois s'illustrent
MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, concluent une mission commerciale à New York, où elles ont accompagné cinq entreprises québécoises de l'industrie de la mode. Cette mission, réalisée en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York et avec l'appui financier du gouvernement du Québec, a permis aux participants de rencontrer des intervenants clés de l'industrie new-yorkaise de la mode.
« Le Forum stratégique sur l'industrie montréalaise de la mode et du vêtement organisé par la Chambre en juin 2011 concluait que ce secteur s'est bien adapté aux nouvelles conditions dictées par la concurrence internationale. En faisant preuve d'innovation, en misant sur nos talents et en se tournant vers les créneaux à haute valeur ajoutée, le secteur de la mode et du vêtement de Montréal renforcera sa place à l'échelle internationale. Les entreprises qui ont pris part à la mission sont de parfaits exemples de créateurs qui se donnent les moyens de briller sur la scène internationale pour mieux en saisir les occasions d'affaires », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« L'équipe du World Trade Centre Montréal a choisi le meilleur podium pour mettre en valeur nos entreprises. New York est un haut lieu de cette industrie, et nos conseillers ont pu offrir aux participants un programme incomparable de rencontres avec des partenaires potentiels qui font déjà affaire avec les plus grands designers et les marques les plus célèbres. Les manteaux conçus par Mackage ou les robes de Joseph Ribkoff sont de bons exemples de créations québécoises qui font fureur à New York. Nous espérons que les participants connaîtront un parcours aussi couronné de succès que ces illustres fleurons montréalais de la mode », a poursuivi Michel Leblanc.
« New York est un des principaux pôles mondiaux de l'industrie de la mode. Les designers y côtoient les acheteurs des grandes chaînes en permanence, au fil des quelque 75 foires, salons commerciaux et semaines de la mode qui se succèdent chaque année. Nos entrepreneurs et créateurs peuvent se démarquer dans la Grosse Pomme, et l'équipe de la Délégation générale du Québec à New York est entièrement dévouée à faciliter leurs démarches. Nous nous réjouissons d'avoir pu apporter notre soutien à la mission organisée par le World Trade Centre Montréal », a commenté M. André Boisclair, délégué général du Québec à New York.
Certains participants, dont Mme Patrizia Angela Casubolo, présidente de l'entreprise montréalaise Cochic, qui produit des accessoires brevetés pour ajouter une touche de confort à ceux qui portent la cravate, ont même négocié des ententes avec de nouveaux partenaires stratégiques rencontrés pour la première fois pendant la mission. « En plus d'avoir acquis de l'information stratégique sur le marché, j'ai pu rencontrer de nombreux acheteurs potentiels grâce à cette mission. Mes démarches permettront aux accessoires de Cochic d'être bientôt distribués dans une centaine de points de vente aux États-Unis », s'est réjouie Mme Casubolo.
« Nous devons souligner le travail exceptionnel de la Délégation générale du Québec à New York au cours de cette mission, notamment en ce qui a trait à la préparation du programme et des rencontres. Nous encourageons les entrepreneurs québécois à faire appel à ses services de même qu'à ceux du World Trade Centre Montréal pour profiter de l'excellence de leurs ressources et de leur profonde connaissance du marché », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la mission commerciale à New York
La mission commerciale à New York a été organisée par l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York et avec le soutien financier du gouvernement du Québec. Cette mission est une activité offerte dans le cadre de l'initiative « Exportons le Québec » de la Chambre, réalisée en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, Exportation et développement Canada et La Presse.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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