Un message inspirant distingue Mitch Lienhard des 19 autres meilleurs jeunes chefs du monde
TORONTO, le 18 oct. 2016 /CNW/ - À l'issue d'un rassemblement éclatant d'étoiles montantes de la gastronomie, Mitch Lienhard, des États-Unis a remporté à Milan le titre Jeune chef San Pellegrino 2016 avec son plat vedette, « canard rôti aux oranges épicées et ignames ».
Le jury, composé de sept chefs de renommée internationale -- David Higgs, Carlo Cracco, Gaggan Anand, Elena Arzak, Mauro Colagreco, Wylie Dufresne et Roberta Sudbrack -- surnommés les « sept sages », a choisi le plat gagnant en fonction des cinq règles d'or du concours : ingrédients, savoir-faire, créativité, présentation et message.
Lienhard faisait partie des 20 finalistes des quatre coins du monde que San Pellegrino avait réuni pour leur passion pour la fine cuisine. Lienhard était soutenu par le grand chef de son pays, Dominique Crenn, qui l'a aidé à peaufiner la préparation de son plat vedette dans les mois qui ont précédé le concours.
Le finaliste canadien, Sean MacDonald (Calgary, AB) a représenté notre pays avec son plat vedette de « canard aux carottes ». un hommage au mets favori de son grand-père. Le mentor de MacDonald, qui l'a préparé pour la grande finale, était le grand chef Relais et Châteaux Normand Laprise. Pour Sean MacDonald, Jeune chef San Pellegrino se veut un prélude à des réalisations encore plus importantes : « Ce concours m'a ouvert des portes. Je ne sais pas où cela me mènera, mais la situation me réjouit. Il est très motivant et inspirant de collaborer avec certaines des figures les plus illustres du domaine culinaire. Le fait de ne pas m'être classé premier m'incite à me surpasser davantage pour repousser encore mes limites. »
Pour clôturer le concours, Massimo Bottura d'Osteria Francescana, le premier restaurant au palmarès des 50 meilleurs restaurants du monde en 2016 a préparé un banquet de gala jumelant les plus talents culinaires de l'heure et leurs jeunes émules. Deux nouvelles distinctions ont été présentées dans le cadre de ce gala : le Prix Tradition contemporaine Acqua Panna, qui récompensait le plat illustrant le mieux les éléments traditionnels de façon contemporaine. et le Prix du message inspirant San Pellegrino, décerné par le public par l'entremise du site Finedininglovers.com, et qui, comme son nom l'indique, récompensait le message le plus inspirant du concours.
Les gagnants du concours Jeune chef San Pellegrino 2016 sont :
- Jeune chef San Pellegrino 2016 : Mitch Lienhard des États-Unis
- Prix Tradition contemporaine Acqua Panna : Alessandro Salvatore Raspisarda d'Italie
- Prix de message inspirant San Pellegrino : Daniel Nates du Mexique
Recherchez #SPYoungChef pour obtenir des photos et des vidéos de l'événement
À PROPOS DE SAN PELLEGRINO ET D'ACQUA PANNA
San Pellegrino, Acqua Panna et les boissons pétillantes aux fruits Sanpellegrino sont des marques de commerce internationales de Sanpellegrino S.p.A., une société située à Milan, en Italie. Présents dans cinq continents et plus de 130 pays grâce à un vaste réseau de filiales et de distributeurs, les produits San Pellegrino et Acqua Panna sont synonymes d'excellence et de qualité, et incarnent à la perfection le plaisir, la santé et le bien-être à l'italienne.
Sanpellegrino S.p.A., fondée en 1899, est une société phare dans l'industrie italienne des boissons. Elle offre toute une gamme d'eaux minérales, d'apéritifs sans alcool, de thés glacés et d'autres boissons. À titre de grande productrice d'eau minérale italienne, cette société s'est toujours acquittée de ses responsabilités en veillant avec passion à la pérennité de cette ressource essentielle et saine.
Salle des médias : |
|
Mot de passe : |
SPYC2016 |
SOURCE S. Pellegrino
Renseignements, images, entretiens : Sierra Percy-Beauregard | Chargée de compte | A&C | [email protected] | 416 966-3421, poste 205
Partager cet article