Mitsubishi Tanabe Pharma Canada annonce que son traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) a été ajouté à la liste de médicaments du programme pharmacare de la Colombie-Britannique English
TORONTO, le 19 août 2020 /CNW/ - Mitsubishi Tanabe Pharma Canada Inc. (MTP-CA), une filiale de Mitsubishi Tanabe Pharma America Inc. (MTPA), a annoncé aujourd'hui que RADICAVAMD (édaravone), un traitement par perfusion intraveineuse de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), figure désormais sur la liste de médicaments (par l'entremise d'une autorisation spéciale) du programme PharmaCare de la Colombie-Britannique (C.-B.).
« Vu que la SLA est une maladie neurodégénérative à évolution rapide et mortelle, l'inscription de ce traitement constitue une étape encourageante pour la communauté de la SLA », affirme Atsushi Fujimoto, président de MTP-CA. « Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement de la C.-B. de donner l'accès à ce médicament aux patients admissibles en vertu de son programme provincial PharmaCare. »
En plus d'être inscrit au programme PharmaCare de la C.-B. (sur autorisation spéciale), RADICAVA a été ajouté par les régimes suivants :
- La liste des médicaments (autorisation spéciale) de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ)
- Le Programme de médicaments de l'Ontario (programme d'accès exceptionnel)
- Le Programme d'assurance-médicaments de l'Alberta (autorisation spéciale)
- La liste des médicaments du Régime médicaments du Nouveau-Brunswick (NBDP) (autorisation spéciale)
- Le Régime d'assurance-médicaments du Manitoba (autorisation spéciale)
- Le Régime d'assurance-médicaments de la Saskatchewan (autorisation spéciale)
- Le Régime de médicaments de la Nouvelle-Écosse (autorisation spéciale)
MTP-CA poursuit les discussions avec les provinces, les territoires et les organismes fédéraux concernant l'inscription de RADICAVA à d'autres programmes de médicaments profitant d'un financement public.
À propos de RADICAVAMD (édaravone)
RADICAVAMD (édaravone) est indiqué pour ralentir la perte de fonction chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA), selon les mesures de l'échelle ALSFRS-R (ALS Functional Rating Scale-Revised)1. L'édaravone a été découverte et développée comme traitement de la SLA par Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (MTPC) sur une période de 13 ans à l'aide d'une plateforme de développement clinique itérative. L'édaravone a été approuvée pour être utilisée comme traitement de la SLA au Japon et en Corée du Sud en 2015. RADICAVA a été approuvé par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) en mai 2017. L'autorisation de mise sur le marché de RADICAVA a été accordée en octobre 2018 par le Canada et en janvier 2019 par la Suisse.
À propos de Mitsubishi Tanabe Pharma Canada Inc.
Mitsubishi Tanabe Pharma Canada Inc (MTP-CA) est basée à Toronto. MTP-CA est une filiale en propriété exclusive de Mitsubishi Tanabe Pharma America Inc. (MTPA) dont l'objectif est de fournir des traitements pour certaines des maladies les plus difficiles à traiter, notamment la SLA. Pour obtenir davantage d'informations, rendez-vous sur le site Web www.mt-pharma-ca.com/fr/.
À propos de Mitsubishi Tanabe Pharma America Inc.
Mitsubishi Tanabe Pharma America Inc. (MTPA) est basée à Jersey City (N.J.). MTPA est une filiale en propriété exclusive de la société de portefeuille américaine détenue en totalité par Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (MTPC), Mitsubishi Tanabe Pharma Holdings America, Inc. MTPA se consacre à fournir des produits novateurs qui permettent de traiter certaines maladies sans traitement pour les patients d'Amérique du Nord. MTPC a fondé MTPA pour commercialiser des produits pharmaceutiques approuvés en Amérique du Nord. Pour obtenir davantage d'informations, rendez-vous sur le site Web www.mt-pharma-america.com.
1 |
Monographie canadienne de RADICAVAMD (édaravone). Octobre 2019. https://www.mt-pharma-ca.com/fr/notre-produit/. |
SOURCE Mitsubishi Tanabe Pharma Canada, Inc.
Personne-ressource pour les médias : Debbie Etchison, 908 340-8578, [email protected]
Partager cet article