Mixpanel met le programme de démarrage d'entreprise à la disposition d'un plus grand nombre d'entreprises et lance un modèle gratuit de tableau de bord des indicateurs clés de performance pour aider les entreprises en démarrage à mesurer les paramètres qui comptent.
SAN FRANCISCO, 20 juillet 2022 /CNW/ - Mixpanel, la principale solution d'analyse de produits qui propulse plus de 6 000 entreprises numériques les plus innovantes du monde, a annoncé aujourd'hui que plus de 1 000 entreprises ont achevé le programme de démarrage d'entreprise de Mixpanel, un programme gratuit qui aide les entreprises en démarrage à trouver plus rapidement la conciliation entre produit et marché en leur octroyant jusqu'à 50 000 $ de crédits gratuits par an, ce qui représente jusqu'à 430 millions d'événements mensuels, soit plus du double du nombre offert par des programmes comparables. Pour célébrer cette étape importante, Mixpanel élargit actuellement l'admissibilité au programme et lance un modèle gratuit de tableau de bord des indicateurs clés de performance de l'entreprise, soit neuf rapports prêts à l'emploi, entièrement personnalisables, qui permettent à toutes les entreprises de mesurer facilement les paramètres qui comptent.
À l'heure actuelle, nous observons une inflation élevée, une augmentation des taux d'intérêt, la guerre en Europe et des signes indiquant que nous pourrions nous diriger vers un ralentissement économique d'une durée inconnue. Les capitaux se font de plus en plus rares et les entreprises en démarrage doivent réfléchir doublement à la manière dont elles déploient leurs ressources. Dans des périodes comme celle-ci, l'analyse des produits devient indispensable, car elle montre aux entreprises en démarrage ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec leurs sites Web et leurs applications, ce à quoi il faut donner la priorité et ce dans quoi il faut investir.
« Même dans les meilleures conditions, très peu d'entreprises en démarrage réussissent à s'intégrer au marché. C'est la raison pour laquelle nous avons lancé le programme de démarrage d'entreprise de Mixpanel en 2020, a déclaré Neil Rahilly, vice-président des produits Mixpanel. En seulement deux ans, il est devenu le programme d'analyse de produits le plus complet au monde et nous avons accordé 25 millions de dollars en crédits gratuits aux entreprises en démarrage pour les aider à atteindre leur objectif. Travailler avec autant d'entreprises en démarrage, et les voir utiliser leurs tableaux de bord d'analyse de produits pour obtenir du financement, est un rêve devenu réalité. Je suis très heureux de célébrer cette étape importante en offrant le programme à un plus grand nombre d'entreprises en démarrage et en présentant notre nouveau modèle de tableau de bord des indicateurs clés de performance de l'entreprise. »
Le programme de démarrage d'entreprise de Mixpanel
À partir d'aujourd'hui, Mixpanel élargit les critères pour les entreprises en démarrage qui souhaitent adhérer au programme : toutes les entreprises en démarrage créées depuis moins de cinq ans et ayant levé jusqu'à 8 millions de dollars pourront désormais postuler au programme de démarrage d'entreprises de Mixpanel.
May, une application de technologie en santé basée à Paris, fait partie des entreprises ayant terminé le programme. Depuis son lancement en 2020, elle a permis à plus de 100 000 futurs parents d'avoir accès à des pédiatres, à des sages-femmes et à des infirmières en pédiatrie. L'entreprise utilise Mixpanel non seulement pour mieux comprendre comment les clients utilisent son produit, mais aussi pour prendre des décisions plus éclairées à propos de la feuille de route de son produit. Le nombre d'utilisateurs a connu une croissance mensuelle de plus de 10 %, et leur fidélisation a doublé. Le fait de pouvoir obtenir et visualiser facilement les paramètres de sa croissance a également soutenu la promotion faite par May auprès des investisseurs au cours du deuxième trimestre de 2022. L'application a ainsi pu obtenir 3,3 millions de dollars de financement supplémentaire.
« Avant Mixpanel, nous prenions nos décisions en nous basant sur les conversations avec les utilisateurs. Maintenant, nous avons des tableaux de bord qui mesurent des paramètres tels que la conversion, la croissance du nombre d'utilisateurs et la fidélisation, a affirmé Antoine Creuzet, cofondateur de May. Mixpanel est un outil absolument essentiel : il nous donne des informations précieuses sur les besoins de nos utilisateurs, qui ont aidé à trouver plus rapidement la conciliation entre le produit et le marché et à faciliter le financement. Mais surtout, il a instillé en nous la confiance que nous connaissons vraiment notre entreprise à fond. »
Modèle de tableau de bord des indicateurs clés de performance de l'entreprise
Le modèle de tableau de bord des indicateurs clés de performance de l'entreprise est offert gratuitement aujourd'hui à tous les clients de Mixpanel. Il comprend un certain nombre de fonctionnalités qui permettent aux entreprises en démarrage œuvrant dans différents secteurs et zones géographiques de se lancer rapidement dans l'analyse de produits et de mesurer les paramètres de mobilisation, de fidélisation et de croissance.
La mise en route est facile. Les entreprises n'ont besoin que de deux événements dans Mixpanel : un événement d'inscription ou d'ouverture de session et un autre de moment de valeur. Le modèle comprend également une nouvelle fonctionnalité appelée Mixpanel Primers (abécédaires). Les trois abécédaires sont directement liés aux tableaux de bord du modèle et fournissent des conseils pratiques pour interpréter les rapports, ainsi que des explications sur l'importance de certaines mesures et sur ce qu'est une « bonne » mesure.
Le modèle de tableau de bord des indicateurs clés de performance de l'entreprise vous évite de jouer aux devinettes lorsqu'il s'agit de déterminer les paramètres à mesurer. Il aide les entreprises à répondre rapidement à des questions telles que :
- Combien d'utilisateurs trouvent que mon produit a de la valeur?
- Qui sont mes utilisateurs les plus mobilisés?
- Quels sont les canaux qui génèrent le plus d'inscriptions?
- Combien de mes utilisateurs mobilisés reviennent?
Le modèle produit également des tableaux de bord publics et privés, intuitifs et entièrement personnalisables, dignes d'un investisseur, afin que tout le monde puisse bénéficier de ces informations.
« Le modèle de tableau de bord des indicateurs clés de performance de l'entreprise de Mixpanel met à notre portée des paramètres que nous n'avions même pas pensé mesurer, a souligné Kelvin Yu, ingénieur fondateur de Zage. Il n'a fallu que cinq secondes pour configurer notre tableau de bord des indicateurs clés de performance, et les rapports ont été très faciles à comprendre et à prendre en compte. »
À propos de Mixpanel
Mixpanel aide les entreprises à mesurer ce qui compte, à prendre des décisions rapidement et à créer de meilleurs produits numériques grâce aux données. Avec sa solution puissante d'analyse de produits en libre-service, les équipes peuvent facilement analyser comment et pourquoi les gens se mobilisent, convertissent et conservent leurs données, en temps réel et sur tous les appareils, afin d'améliorer leur expérience utilisateur. Basée à San Francisco, Mixpanel offre une expérience et une culture d'entreprise primées, avec des bureaux répartis à New York, Seattle, Austin, Londres, Barcelone et Singapour. Pour en savoir plus, consultez le site : www.mixpanel.com.
Personne-ressource pour les médias : Joe Roualdes, [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/722004/Mixpanel_Inc_Logo.jpg
SOURCE Mixpanel, Inc.
Partager cet article