#MLF2015 : la deuxième semaine portera sur l'importance de gérer son argent et ses dettes judicieusement English
Nouvelles fournies par
Agence de la consommation en matière financière du Canada09 nov, 2015, 09:30 ET
09 nov, 2015, 09:30 ET
La chef du développement de la littératie financière invite les Canadiens et les organismes à « participer au mouvement » #CompteSurMoiCA
TORONTO, le 9 nov. 2015 /CNW/ - La chef du développement de la littératie financière, Jane Rooney, a lancé aujourd'hui à Toronto la deuxième semaine du Mois de la littératie financière (MLF) à l'occasion du coup d'envoi de la Semaine de l'éducation en matière de crédit. La chef a souligné l'importance d'apprendre à gérer son crédit et ses dettes, en particulier pour les jeunes. La Semaine de l'éducation en matière de crédit est un pilier d'une initiative nationale visant à renforcer la littératie financière. La Semaine de l'éducation en matière de crédit est présentée par Credit Canada Debt Solutions, un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui appuie depuis longtemps le MLF.
Cette deuxième semaine du #MLF2015 porte sur l'importance de gérer son argent et ses dettes judicieusement. Au cours de la semaine, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) mettra en vedette des outils qui peuvent aider les Canadiens à faire des choix éclairés en matière de dépenses, de crédit et de dette. Parmi les outils, notons la calculatrice de budget interactive, l'outil de sélection de carte de crédit et des activités conçues pour sensibiliser les enfants aux questions d'argent.
Mme Rooney participera à plusieurs des activités du MLF durant toute la semaine. Elle prendra la parole au Sommet d'automne de l'Association des conseils scolaires de la Saskatchewan, à Saskatoon, le 10 novembre. À cette occasion, Mme Rooney entend souligner l'importance que revêt la littératie financière pour renforcer la capacité des jeunes et des familles à bâtir leur avenir financier, ce qui vient soutenir le bien-être économique de tous les Canadiens. Elle prendra également la parole lors du coup d'envoi du Groupe d'action sur la littératie financière de la Saskatchewan, à Saskatoon.
Pour obtenir la liste complète des activités organisées dans le cadre du MLF 2015, consultez la Base de données canadienne sur la littératie financière.
En bref
Citation
« La collaboration avec les provinces et les territoires permet d'aider les jeunes à éviter d'avoir, dans leur vie adulte, des difficultés financières avec lesquelles beaucoup doivent jongler pour finalement apprendre à gérer leur argent. La littératie financière est l'occasion pour les jeunes d'apprendre avant de faire des erreurs coûteuses. Elle est l'occasion pour nous de commencer aujourd'hui à créer un changement qui influencera les générations de demain. »
Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière
Produits connexes
Liens connexes
Visitez sinformercestpayant.gc.ca/mlf
Aimez la page Facebook www.facebook.com/ACFCan
Suivez @ACFCan sur Twitter
Joignez-vous à la conversation à l'aide des mots-clics #MLF2015 et #CompteSurMoiCa
SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Conseils pour gérer vos dettes". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/f0b5ufzkIB8
Bas de vignette : "Gérer son argent et ses dettes judicieusement (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151109_C9217_PHOTO_FR_44423.jpg
Relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article