Mme Danièle Henkel devient présidente du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau
MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé la nomination de Mme Danièle Henkel à titre de présidente du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) pour un mandat d'une durée de trois ans. Cette nomination a été autorisée par le comité exécutif de la Ville de Montréal lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 29 avril.
Bien connue des téléspectateurs francophones pour sa participation à l'émission Dans l'œil du dragon diffusée sur les ondes d'Ici Radio-Canada, Mme Henkel est la présidente-directrice générale et fondatrice de Daniele Henkel inc., une entreprise qui propose des solutions d'affaires clé en main au monde médical et esthétique. Elle est récipiendaire de nombreux prix et distinctions dont récemment, le prix Femme de mérite 2014 du Y des femmes de Montréal, dans la catégorie « Entrepreneuriat ». Elle joue également un rôle actif dans Femmessor, organisme de développement économique ayant pour mission de promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
« Nous sommes choyés d'avoir une "dragonne" à la tête du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau. Il ne fait aucun doute qu'une femme d'affaires aguerrie de la trempe de Mme Henkel contribuera à rétablir un climat de confiance à la Société et lui permettra de faire face aux nombreux défis qui l'attendent au cours des prochains mois », a affirmé M. Coderre.
Le comité exécutif de la Ville de Montréal a également approuvé la nomination de M. Ronald Cyr à titre de directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau. M. Cyr est employé de la Ville depuis plusieurs années et occupait le poste de directeur d'arrondissement pour Ahuntsic-Cartierville.
« Je suis très fière et extrêmement touchée qu'on m'ait proposé ce poste de présidence. Étant une fille d'équipe et foncièrement positive, je suis convaincue qu'aux côtés de M. Cyr et entourés des membres du CA, nous arriverons à mettre tous les efforts nécessaires afin de réaliser les défis qui nous sont présentés! J'aime profondément Montréal et à titre d'entrepreneure, participer à un projet d'une aussi grande envergure est très stimulant! La perspective de contribuer à redonner à cette ville ses lettres de noblesse me permet de rêver et de voir grand pour l'économie, la visibilité et le positionnement à l'international. On doit inviter et inciter les gens à jouir de ce parc et de ses installations de façon créative, ce qui permettra à différents secteurs d'activités d'en bénéficier et servira de levier économique pour la métropole. Nous pourrons ainsi offrir aux citoyens un lieu qui portera notre fierté bien au-delà des frontières! », a ajouté Mme Henkel.
À la SPJD, cette nouvelle équipe aura à gérer plusieurs priorités, notamment la réalisation de tous les projets de legs du 375e anniversaire de Montréal, prévus pour 2017, la résiliation de quatre contrats jugés irréguliers par le Bureau de l'inspecteur général dans le cadre du projet Horizon 2017, et l'exécution des travaux de rénovation aux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve, également prévus pour 2017.
SOURCE Communiqués Montréal
Sources : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Pour toutes demandes au sujet de Danièle Henkel, veuillez contacter : BICOM Représentation, Sandra Rossi / 514-238-2859; Carolann Simard / 514-588-0950 / [email protected]
Partager cet article