MONTRÉAL, le 13 sept. 2013 /CNW Telbec/ - M. Normand Legault, président du conseil d'administration de Montréal International (MI), est heureux d'annoncer la nomination de Mme Dominique Anglade à titre de présidente-directrice générale de MI. Mme Anglade entrera en fonction le 1er novembre prochain.
Ingénieure de formation, Mme Anglade cumule plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de la consultation, de la stratégie de gestion, de la gestion des opérations, du développement des affaires ainsi que de la gestion des affaires publiques et corporatives.
« Le conseil d'administration se réjouit de l'arrivée à la tête de l'organisation de Mme Dominique Anglade, une femme au leadership et au parcours exceptionnels, qui font d'elle une personne toute désignée pour assumer les fonctions de présidente-directrice générale de MI. Son expérience de gestion au sein de grandes multinationales, sa vision stratégique, ses réalisations exemplaires et sa compréhension fine des enjeux d'affaires internationaux seront des atouts clés dans la poursuite des activités et l'atteinte des objectifs de MI, au service du développement économique et du rayonnement international du Grand Montréal », a déclaré M. Normand Legault.
« C'est avec enthousiasme que je me joins à l'équipe de MI, une organisation de renom qui a beaucoup contribué à l'essor du Grand Montréal. Je compte mettre toutes mes énergies à m'assurer que MI devienne un modèle internationalement reconnu dans le développement économique de sa métropole », a déclaré Mme Anglade.
Une carrière remarquable
Dominique Anglade a débuté sa carrière d'ingénieure chez Procter & Gamble en 1996. En 1998, à l'âge de 24 ans, elle est promue chef d'un département d'opérations et dirige plus d'une centaine d'employés. De 2000 à 2003, elle travaille chez Nortel Networks et se spécialise dans la gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement et des prévisions globales de marché. En 2003, elle devient directrice des affaires externes et gouvernementales pour Nortel Networks au Québec. Entre 2005 et 2012, elle se joint à la prestigieuse firme McKinsey & Company où elle conseille les dirigeants de grandes sociétés. Elle développe une expertise reconnue dans le domaine des transformations majeures d'organisations.
Dominique Anglade participe beaucoup à la vie de la collectivité. Depuis près de 20 ans, elle a fait partie du conseil d'administration ou de la direction de plus d'une douzaine d'organisations.
Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, de même qu'un baccalauréat en génie industriel de l'école Polytechnique de Montréal.
Prix et distinctions
L'action de Mme Anglade au sein de la communauté lui a valu l'obtention de plus de 25 distinctions telles que la Bourse Émérite Desjardins remise au lauréat des MBA du Québec, les distinctions « Les 50 leaders de demain dans le monde des affaires » et « Les 15 femmes qui feront bouger le Québec » décernées par le journal Les Affaires.
À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de projets d'investissements directs étrangers d'une valeur de 9,4 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 49 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 8 000 travailleurs stratégiques internationaux.
SOURCE : Montréal International
Céline Clément
Conseillère en communications
Montréal International
(514) 987-9317
[email protected]
Partager cet article