Mme Lucie Demers, nouvelle présidente de l'Association des cadres scolaires
du Québec
QUÉBEC, le 15 nov. /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) annonce la nomination de Mme Lucie Demers à la présidence du conseil d'administration. Première femme à occuper ce poste, Mme Demers a cumulé respectivement les fonctions d'administratrice, de vice-présidente aux relations du travail et de première vice-présidente au sein du conseil. Elle est actuellement directrice du Service des technologies de l'information à la commission scolaire Marie-Victorin.
Élue par acclamation au conseil général du 12 novembre dernier, Mme Demers a reconnu l'importance d'être présente aux grands débats et enjeux éducatifs. « Nous sommes le plus grand regroupement d'expertises en gestion scolaire au Québec. Le rôle de soutien que jouent les cadres scolaires, pour que le réseau soit fonctionnel et efficace, est majeur. Je m'engage à consacrer tous les efforts pour faire connaître davantage leur apport essentiel à la qualité et à l'avancement du milieu », a affirmé Mme Demers.
De nombreux dossiers occupent déjà sa table de travail. « Mon premier souhait est de rencontrer les élus politiques pour leur faire part de nos projets et de nos demandes. Notre discours doit être entendu jusqu'aux plus hautes instances. J'anticipe également, avec enthousiasme, des échanges constructifs avec nos partenaires associatifs. Chacun de nous a un rôle à jouer sur l'échiquier. Je crois profondément en la concertation, à la fusion de nos expériences et de nos connaissances. Enfin, je continuerai à travailler sans relâche à la promotion et à la défense de nos membres tout en veillant à leur offrir les meilleurs services auxquels ils ont droit », a souligné Mme Demers.
Mme Demers remercie son prédécesseur, M. Michel Simard, pour sa contribution remarquable à la vie associative. « Son souci constant de positionner l'ACSQ au cœur des grands débats et enjeux, son ardeur à promouvoir et à défendre les intérêts de tous les membres, son ouverture d'esprit et son grand respect des autres ont contribué à l'évolution de l'Association et constituent des bases solides qui motiveront la suite de nos actions », a conclu la nouvelle présidente.
L'Association des cadres scolaires du Québec regroupe plus de 2 150 membres qui, grâce à la diversité de leur expertise, contribuent à la qualité, à la vitalité et à l'essor de l'ensemble du réseau scolaire. Œuvrant dans les services administratifs et éducatifs des commissions scolaires francophones et anglophones dont font partie les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, présents dans plus de 200 écoles primaires et secondaires, ils jouent un rôle essentiel de soutien et d'encadrement auprès des intervenants de première ligne. |
Renseignements:
Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224
Partager cet article