Mme Myriam Boileau, jeune résidente de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie nommée au Conseil jeunesse de Montréal
MONTRÉAL, le 18 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) annonce la nomination de Mme Myriam Boileau par le conseil municipal pour un mandat de trois ans à titre de membre. « Toutes mes félicitations à Mme Boileau pour sa nomination! Son expertise féministe et en intervention auprès des jeunes, ainsi que ses intérêts pour la culture et l'inclusion des communautés marginalisées viendront compléter le profil actuel des membres du Conseil jeunesse de Montréal. Nous sommes très heureux.ses de pouvoir compter sur elle » a déclaré le président du CjM, M. Benjamin Herrera.
Mme Nathalie Goulet, responsable de l'inclusion sociale, des sports et loisirs, de la condition féminine, de l'itinérance ainsi que de la jeunesse au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, se réjouit de cette nouvelle nomination. « L'administration municipale est choyée de pouvoir compter sur des jeunes aussi impliqué.es et déterminé.es à faire avancer les enjeux qui touchent la jeunesse dans la métropole. J'accueille chaleureusement la nomination de Myriam Boileau. Sa grande expérience et ses compétences seront d'importants atouts pour le CjM. Je lui souhaite la bienvenue et un mandat riche en apprentissages », a affirmé Mme Goulet.
« Myriam Boileau viendra compléter à merveille une équipe déjà dévouée à représenter la jeunesse montréalaise auprès de la Ville. Le Conseil jeunesse de Montréal joue un rôle essentiel pour conseiller les élu.es sur les dossiers importants qui touchent les personnes âgées de 12 à 30 ans à Montréal, et je les remercie pour leur excellent travail », a souligné la présidente du conseil municipal, Mme Suzie Miron.
Qui est-elle?
Étudiante au baccalauréat en sociologie avec une spécialisation en études féministes à l'Université de Montréal, Myriam Boileau travaille également dans le milieu communautaire à titre d'intervenante dans une Maison des jeunes. La théorie et la pratique vont donc de pair pour cette jeune femme qui aime travailler en équipe en vue d'apporter des solutions concrètes à des enjeux sociaux. Citoyenne montréalaise - une ville qu'elle a tatouée sur le cœur - la scène municipale, terrain tout désigné pour l'action directe, lui paraissait dès lors naturelle.
Avec un regard vif et critique sur la société, Myriam Boileau a toujours activement pris part aux discussions dans l'espace public, que ce soit par l'entremise des médias, des arts ou encore au sein de divers comités étudiants. Passionnée des mots, elle tenait auparavant une chronique littéraire chaque semaine à Radio Ville-Marie, mettant un accent particulier sur les publications québécoises. Ainsi, convaincue de la richesse de notre culture et fervente défenseuse d'un système public, son engagement au sein du Conseil jeunesse de Montréal se traduira par une attention particulière mise sur l'accessibilité de l'art pour les jeunes de tous les milieux, les questions d'inclusion des communautés marginalisées ainsi que les enjeux environnementaux.
Engagée dans ses milieux scolaires et dans sa communauté depuis son plus jeune âge, Myriam Boileau a notamment reçu au cours des dernières années deux prix Forces Avenir, une bourse d'études de l'Université de Montréal, le prix du Lieutenant-gouverneur ainsi que la médaille du souverain pour les bénévoles.
Qui sommes-nous?
Le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller la mairesse et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'informations sur les travaux et activités du Conseil jeunesse de Montréal : www.cjmtl.com.
Facebook : /cjmtl
Twitter : @cjmtl
Instagram : @conseiljmtl
www.cjmtl.com
SOURCE Conseil jeunesse de Montréal
Conseil jeunesse de Montréal, Geneviève Coulombe, Secrétaire-recherchiste, 514 250-8258, [email protected]
Partager cet article