Mme Véronique Bouchard remporte la Bourse FIRA 2013
LÉVIS, QC, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) est fier de remettre à Mme Véronique Bouchard une bourse de 1 500 $ pour souligner l'excellence de sa réussite dans un milieu où les défis à relever pour démarrer une entreprise sont nombreux. Mme Bouchard s'est démarquée parmi les 10 finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence! grâce à la qualité de son entreprise, fondée et développée à l'extérieur du cadre familial.
« Il est encourageant de voir que la relève s'organise dans un milieu où les barrières à l'entrée sont multiples. La préparation, la détermination et l'esprit d'entrepreneuriat démontrés par Véronique prouvent qu'il est possible de réussir et de faire évoluer son entreprise, même à l'extérieur du giron familial », commente Paul Lecomte, directeur général du FIRA.
La Bourse FIRA vient souligner l'apport de nouveaux entrepreneurs qui joignent le secteur agroalimentaire en contribuant ainsi à en diversifier l'expertise, à le développer et à en assurer la pérennité. Pour en savoir plus sur la lauréate de cette année, consultez la section Relève du site Web de La Financière agricole à l'adresse suivante : http://www.fadq.qc.ca/. Des vidéos y sont aussi disponibles pour connaître les trois lauréats du concours Tournez-vous vers l'excellence!, auquel le FIRA est fier d'être associé.
Formidable outil de développement économique, le FIRA favorise, grâce à son programme d'achat-location, le démarrage ou l'expansion d'entreprises du secteur agroalimentaire québécois. Avec des produits financiers novateurs, il permet à de jeunes passionnés de l'agriculture de conserver davantage de leurs liquidités à une étape cruciale dans le développement de leur entreprise.
Rappelons que le FIRA est un fonds d'investissement de 75 millions de dollars. Il a été créé à la suite d'un partenariat réunissant le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins. Contribuant respectivement à hauteur de 25 M $, ces partenaires offrent ainsi un important levier financier pour encourager la relève québécoise dans ses projets en agriculture, afin d'augmenter le nombre de démarrages et d'établissements du secteur agroalimentaire québécois.
Source : | Paul Lecomte, directeur général | |
Le Fonds d'investissement pour la relève agricole | ||
418 304-5000, poste 6432 |
SOURCE : La Financière agricole du Québec
Paul Lecomte, directeur général
Le Fonds d'investissement pour la relève agricole
418 304-5000, poste 6432
Partager cet article