Mobilisation du milieu forestier - Une autre manifestation démontrant l'urgence d'agir
QUÉBEC, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le débat intervenu aujourd'hui à l'Assemblée nationale, en présence de nombreux élus municipaux de la Côte-Nord, concernant la situation de l'industrie forestière, constitue un autre exemple de la nécessité d'adopter d'urgence des mesures concrètes pour améliorer l'environnement économique des entreprises forestières québécoises.
M. André Tremblay, président-directeur général du CIFQ, réitère que « Le Conseil est préoccupé par la menace de fermeture de plusieurs usines et des impacts économiques sur des milliers de travailleurs. Les manifestations des dernières semaines tenues dans plusieurs régions, de l'Abitibi à la Côte-Nord, en passant par la Mauricie et l'Outaouais, témoigne de la nécessité d'agir sans délai.
« Le Conseil interpelle le gouvernement à cette fin et renouvelle son offre de collaboration, pour développer les consensus nécessaires sur les conditions permettant d'améliorer de façon permanente et concrète l'environnement concurrentiel des entreprises forestières québécoises afin qu'elles augmentent leurs activités économiques, consolident et créer de nouveaux emplois et ce, en tout respect pour nos forêts. » de poursuivre M. Tremblay.
Ces manifestations surviennent au moment où on réalise que malgré la reprise du marché du bois de sciage, la situation des compagnies québécoises demeurent très précaires au Québec » de conclure M. Tremblay.
À propos du CIFQ
Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. À elles seules, les entreprises de sciage résineux et feuillu, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et de panneaux et de bois d'œuvrant au Québec génèrent 12,9 milliards $ en activité économique chaque année, près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.
SOURCE : Conseil de l'industrie forestière du Québec
Laurence Drouin, Directrice des communications et affaires publiques, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 411, [email protected]
Partager cet article