ROUYN-NORANDA, QC, le 17 mai 2018 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'est lancée à travers la province la 5e édition d'une campagne qui vise le mieux-être des Québécois touchés par le cancer : Le Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer.
Colorée, festive, familiale, la 5e édition de ce grand mouvement de solidarité est une célébration de la vie. Elle s'adresse à toute la population du Québec. Faites un geste qui apportera un grand réconfort aux personnes atteintes d'un cancer et leurs proches, tout en vous faisant du bien!
La marche du Grand défoulement à Rouyn-Noranda
L'une de ses activités phares : La marche du Grand défoulement se tiendra le 29 septembre, au Parc Trémoy (Chemin de la Grande-Place). Des centaines de personnes parmi lesquelles des personnalités publiques sont attendues afin de démontrer collectivement leur appui aux Québécois atteints d'un cancer et leurs proches.
« Bien sûr, à 20 ans, personne ne s'attend à recevoir un diagnostic de cancer. Il m'est encore aujourd'hui difficile d'y croire. Maintenant que l'annonce a été faite à mes proches, je veux faire tout en mon pouvoir pour appuyer les autres qui traversent la même épreuve que moi. Je fais appel encore aujourd'hui aux services de la Fondation afin d'alléger mon quotidien. C'est pour faire du bien à d'autres que j'assume fièrement le rôle d'ambassadrice du Grand défoulement », mentionne Daphnée Delisle, ambassadrice du Grand défoulement en Abitibi-Témiscamingue.
Le Grand défoulement témoigne de l'humanité, de l'engagement, de la solidarité, du positivisme, des services, du soutien et de l'excellence de la Fondation québécoise du cancer.
« Mobiliser le plus grand nombre, c'est permettre de recueillir le plus de fonds possible et faire ainsi en sorte que la Fondation soit encore davantage présente, au quotidien, comme le serait une deuxième famille, auprès des personnes qui en ont le plus besoin. Que ce soit en couple, en famille, entre collègues ou entre amis, chaque participation fait une différence », explique Corinne Lorman, directrice, Centre régional et Hôtellerie de l'Outaouais.
Venez vous aussi vivre une soirée haute en couleur en parcourant 5 km dans une ambiance joyeuse. Daphnée Delisle y sera. Et vous? Marchez, donnez ou soyez bénévole.
Parce que 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie
La Fondation offre des services axés sur les besoins et préoccupations quotidiennes des personnes touchées par le cancer. Elle est là, au cœur de l'épreuve, pour les écouter, informer, réconforter, accompagner et héberger. Chaque année, ce sont des milliers de Québécois qui se tournent vers la Fondation afin de mieux faire face à la maladie.
En participant au Grand défoulement, on fait du bien autour de nous!
GRANDDEFOULEMENT.CA
À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d'un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d'hébergement de la province. Elle propose aussi de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.
Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
SOURCE Fondation québécoise du cancer
Corinne Lorman, Directrice, Centre régional et Hôtellerie de l'Outaouais, Fondation québécoise du cancer, Tél. : 819 561-1727, Courriel : [email protected]
Partager cet article