Modalités de pêche sportive dans le secteur Tshitassinu-La Romaine
Nouvelles fournies par
Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs08 avr, 2014, 14:22 ET
HAVRE-SAINT-PIERRE, QC, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) informe les citoyens que, dans le cadre du projet hydroélectrique de la rivière Romaine, le secteur Tshitassinu-La Romaine a été créé et que des modalités particulières de pêche sont en vigueur dans ce secteur, qui est situé dans la partie B de la zone 19 sud.
Enregistrement et droit d'accès obligatoires
Pour pratiquer la pêche dans le secteur Tshitassinu-La Romaine, le titulaire d'un permis de pêche doit :
- se procurer un droit d'accès et un registre de capture. Ces documents sont notamment disponibles aux différents postes d'accueil et ils sont gratuits;
- respecter les dates et les endroits inscrits sur son droit d'accès;
- remettre un rapport de pêche à la fin de sa journée ou de son séjour.
En l'absence de préposé au poste d'accueil, le pêcheur doit remplir les formulaires et les déposer aux kiosques identifiés à cet effet. Pour toute information, il est possible de communiquer avec la Société Tshitassinu au 418 553-0721 ou au 418 538-7676, poste 6311 (chantier).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réglementation de la pêche sportive au Québec, les pêcheurs peuvent consulter le site du Ministère à l'adresse suivante :http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/index.htm.
La population est invitée à signaler tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel au bureau du Service de la protection de la faune le plus près, à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou par courriel à [email protected].
SOURCE : |
INFORMATION : |
SOURCE : Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Relations avec les médias, Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 521-3991; Charlène Lavallée, biologiste, Direction régionale de la Côte-Nord - Secteur de la faune, Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 964-8300, poste 272
Partager cet article