Modernisation de la loi sur la consigne d'ici la fin de 2012 - La Fédération du commerce salue la décision du gouvernement du Québec de moderniser le système de consignation
MONTRÉAL, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération du commerce (FC-CSN) se réjouit de l'annonce du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, de notamment faire passer la consigne des canettes de bière et de boissons gazeuses de 5 à 10 cents, afin de conserver un incitatif significatif pour le consommateur.
« Cette décision crée un incitatif supplémentaire pour encourager les Québécoises et les Québécois à rapporter leurs canettes consignées et à faire une différence encore plus marquée aux plans environnemental et social. Il y a quelques mois, la consignation était remise en question au Québec. Voilà un investissement majeur tant pour l'environnement que pour les centaines d'emplois qui en dépendent », explique David Bergeron-Cyr, vice-président de la FC-CSN.
Depuis un an, en collaboration avec le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Brasserie Labatt (STTBL-CSN) et Pro-Consigne Québec, la FC-CSN milite en faveur du maintien et de l'amélioration de ce mode de récupération.
À propos de la FC-CSN
La Fédération du commerce - CSN rassemble 32 500 membres dans différents secteurs d'activité. Elle compte 11 000 membres travaillant dans le secteur du tourisme, dont 6500 dans l'hôtellerie.
Fondée en 1921, la Confédération des syndicats nationaux regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs, tant dans le secteur public que privé.
Luc Bessette, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 703-0775 ; bureau : 514 598-2264
Source : CSN
Partager cet article