Réduction générale des frais pour 2013
TORONTO, le 26 nov. 2012 /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a approuvé des modifications des redevances et frais aéroportuaires pour 2013. Il en résultera une réduction globale des frais payés par les transporteurs aériens exerçant leurs activités à Toronto Pearson. Il s'agit de la sixième année consécutive pour laquelle les frais ont été réduits ou sont demeurés inchangés à Toronto Pearson. On prévoit que la diminution moyenne des frais aéroportuaires facturés aux transporteurs aériens sera d'environ 10 %.
La nouvelle structure des redevances et frais aéroportuaires est établie sur une base de recouvrement de l'actif et tient compte de la structure établie par les autres aéroports internationaux. Cette nouvelle structure permettra aux transporteurs de prévoir leur budget de façon plus précise en tenant compte des actifs aéroportuaires qu'ils utilisent. Toronto Pearson est une entreprise qui doit être exploitée avec efficacité afin de soutenir l'économie régionale et nationale. La GTAA a l'intention de maintenir la stabilité de ces nouveaux tarifs pendant une période d'au moins trois ans afin de permettre aux transporteurs aériens d'établir leur budget avec précision pendant une période prolongée.
Des mesures efficaces de limitation des coûts en 2012 et la hausse prévue du trafic de passagers en 2013 ont été déterminantes dans l'établissement de la nouvelle structure. Une comparaison d'une année à l'autre du trafic jusqu'à la fin septembre indique que Toronto Pearson a enregistré une augmentation de 4,1 % de son volume de passagers. La GTAA est déterminée à continuer de travailler avec les transporteurs aériens pour faire en sorte que Toronto Pearson demeure concurrentiel.
Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA, a déclaré : « Nous sommes heureux de proposer une structure qui se traduira par une baisse des frais pour nos partenaires aéronautiques. Cette décision s'inscrit dans l'objectif de notre entreprise consistant à appuyer nos communautés en leur donnant un accès accru à tous les points du globe. »
« La poursuite de la réduction des frais facturés aux transporteurs aériens à l'Aéroport international Toronto Pearson est une bonne nouvelle. Elle améliorera la compétitivité de Toronto dans le secteur des affaires et du tourisme et permettra au secteur aéronautique de jouer un rôle encore plus grand en tant que moteur de la croissance économique », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l'Association internationale du transport aérien (IATA).
La GTAA est l'organisme sans but lucratif et sans capital-actions qui exploite Toronto Pearson. Tous les produits d'exploitation générés par la GTAA sont réinvestis dans l'aéroport. En 2011, 33,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport Toronto Pearson.
SOURCE : Greater Toronto Airports Authority
Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709
Partager cet article