Modification réglementaire - Rétention des grands saumons permise pour la rivière Saint-Jean sur la Côte-Nord
BAIE-COMEAU, QC, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs qu'il modifie la limite de prise quotidienne et autorise la rétention des grands saumons de la rivière Saint-Jean située sur le territoire de la Côte-Nord, et ce, dès l'ouverture de la saison de pêche sportive le 1er juin 2016.
Ainsi, la limite quotidienne de saumon atlantique par pêcheur s'établit en fonction du premier contingent atteint parmi les suivants :
- un saumon de 30 centimètres ou plus pris et gardé;
- trois saumons pris et remis à l'eau.
La situation de la montaison sera analysée à nouveau à mi-saison, soit le 1er août 2016. Si les indicateurs d'abondance de l'espèce sont favorables, cette modalité s'appliquera pour le reste de l'année en cours. Sinon, la remise à l'eau des grands saumons deviendra obligatoire.
Cette modification réglementaire s'inscrit dans la tradition du Ministère d'établir une approche de gestion du saumon atlantique dite « rivière par rivière », tout en s'assurant de la pérennité de l'espèce.
Par ailleurs, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
MFFP_Quebec
Source :
Julie Richard
Conseillère en communication
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 295-4676, poste 231
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Julie Richard, Conseillère en communication, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 295-4676, poste 231
Partager cet article