Modification réglementaire sur la pêche sportive : ouverture de la pêche d'hiver au lac de la Ferme et au lac à Francis à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs14 mars, 2023, 10:33 ET
SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 14 mars 2023 /CNW/ - Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) informe les adeptes de la pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, le 25 et le 26 mars 2023, la pêche sportive au lac de la Ferme (49°08′10″ N., 65°14′39″ O.) et au lac à Francis (49°12′46″N., 65°14′04″O.) situés dans la municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, en Gaspésie.
Durant cette période, seule la pêche à l'omble de fontaine sera permise et le contingent quotidien sera de cinq ombles par pêcheur. Les autres règles de pêche de la zone 1 s'appliqueront. En dehors de cette période, ces lacs demeurent fermés à toute pêche hivernale.
Pour obtenir plus de renseignements, les citoyennes et les citoyens sont invités à consulter la réglementation à l'adresse suivante : www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/.
Le Ministère invite les citoyennes et les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec SOS Braconnage - Urgence faune sauvage, au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et réalisations, consultez le environnement.gouv.qc.ca.
SOURCE Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Source et information : Eve Morin Desrosiers, Conseillère en communication, Pour le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, [email protected]
Partager cet article