Modifications à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés - Mieux sélectionner les personnes immigrantes pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle en français au Québec
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion08 mars, 2017, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - Des modifications à la pondération de la grille de sélection des candidats à l'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés entrent en vigueur aujourd'hui afin de permettre au Québec de sélectionner les personnes les plus aptes à bien s'intégrer à la société québécoise et au marché du travail. Elles permettront aussi de valoriser la connaissance du français et de contribuer à sa vitalité comme langue commune de la société québécoise. Ces modifications se font en cohérence avec les orientations de la Planification de l'immigration au Québec pour la période 2017-2019 dont l'un des objectifs est que 85 % des travailleurs qualifiés adultes parlent français à leur arrivée au Québec.
La grille de sélection des candidats à l'immigration doit être flexible pour s'adapter au contexte évolutif et assurer que les candidats sélectionnés aient toutes les chances de réussir leur intégration socioprofessionnelle, en français, au Québec.
La grille de pointage qui permet d'évaluer les dossiers des candidats à l'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés prend en considération différents facteurs comme le domaine de formation, les connaissances linguistiques, l'âge et les séjours faits au Québec. Elle est adaptée de manière ponctuelle afin d'arrimer la sélection des personnes immigrantes aux besoins réels du Québec.
SOURCE Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630
Partager cet article