C'est là l'un des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell
TORONTO, le 26 oct. 2015 /CNW/ - Dans le numéro du mois d'octobre 2015 de son bulletin mensuel, Nouvelles et opinions, Morneau Shepell porte un regard attentif aux modifications apportées aux tables de mortalité utilisées pour l'évaluation des régimes de retraite au Canada. Le bulletin présente également une mise à jour sur les nouveaux règlements concernant les régimes de retraite en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick.
- Ajustements à la table de mortalité pour l'évaluation d'un régime de retraite - Morneau Shepell examine les plus récents ajustements apportés aux tables de mortalité par l'Institut canadien des actuaires (ICA) et les répercussions que ces changements entraîneront sur les hypothèses utilisées pour les évaluations actuarielles des régimes de retraite.
- Espérance de vie : ralentissement soudain? - Pendant un certain nombre d'années, l'espérance de vie a augmenté de façon constante. Toutefois, Morneau Shepell aborde dans cet article des indicateurs qui semblent prouver un certain ralentissement.
- Nouvelle table de mortalité en vigueur le 1er octobre 2015 : incidence sur les régimes PD - Comme nous en avions parlé dans le numéro de juillet 2015 de Nouvelles et opinions, la nouvelle table de mortalité de l'Institut canadien des actuaires, qui sert à calculer la valeur actualisée et le passif de solvabilité des régimes de retraite, est entrée en vigueur le 1er octobre 2015 dans toutes les provinces du Canada, à l'exception de l'Ontario.
- Mise à jour : nouvelles règles touchant les régimes de retraite en Colombie‑Britannique, en vigueur depuis le 30 septembre 2015 - Morneau Shepell note que les régimes de retraite de la Colombie‑Britannique, de même que ceux agréés dans d'autres provinces et comprenant des participants en Colombie‑Britannique, doivent être modifiés avant le 31 décembre 2015. Les régimes de retraite de la Colombie‑Britannique doivent avoir établi une politique de gouvernance et une politique de financement (cette dernière n'est obligatoire que pour les régimes à prestations déterminées) au plus tard le 1er janvier 2016.
- Régimes de retraite du Nouveau‑Brunswick : règlement concernant le dépôt de documents en ligne et les valeurs actualisées - Le gouvernement du Nouveau‑Brunswick a publié un projet de règlement qui appuiera le lancement d'un portail en ligne permettant aux administrateurs et aux particuliers de remplir et d'envoyer les nouveaux formulaires par voie électronique.
- Indices de marché - Résumé mensuel des rendements des principaux indices de marché, comme les indices obligataires produits par FTSE TMX et ceux des actions canadiennes, américaines et étrangères. Ce résumé inclut également le rendement des portefeuilles de référence utilisés par les caisses de retraite.
- Suivi des niveaux de capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées - Répercussions des rendements obtenus sur l'actif de la caisse et des changements du taux d'intérêt sur le passif de solvabilité.
- Impact de la dépense des régimes de retraite selon la comptabilisation internationale - L'impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services‑conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États‑Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell Inc.
Personne-ressource : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, [email protected]
Partager cet article