Modifications au classement des grains pour la campagne agricole de 2017 à 2018 dans l'Ouest canadien English
WINNIPEG, le 27 juill. 2017 /CNW/ - La Commission canadienne des grains annonce les modifications suivantes au classement des grains pour la campagne agricole de 2017 à 2018 dans l'Ouest canadien qui entreront en vigueur le 1er août 2017 :
- ajout d'une tolérance applicable à l'ergot de 0,05 % dans tous les grades de féveroles et de pois chiches;
- passage de la tolérance applicable aux grains endommagés par la sauterelle ou le légionnaire de 8 % à 6 % pour les grades suivants : Blé roux de printemps, Ouest canadien no 3; Blé de force blanc de printemps, Ouest canadien no 3; Blé de force rouge du Nord canadien no 3.
Le 28 juillet 2017, la Commission canadienne des grains affichera sur son site Web une version à jour du Guide officiel du classement des grains. La version mise à jour du guide entre en vigueur le 1er août 2017.
Faits en bref
- La tolérance applicable aux grains endommagés par la sauterelle ou le légionnaire a été resserrée par suite de résultats de recherche indiquant que 8 % de grains endommagés par la sauterelle ou le légionnaire peuvent avoir des répercussions sur la fonctionnalité à l'utilisation finale.
Lien connexe
Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
SOURCE Commission canadienne des grains
Rémi Gosselin, Gestionnaire, Services intégrés d'information, Commission canadienne des grains, 204-983-2749, [email protected]
Partager cet article