Modifications au Régime de services dentaires pour les pensionnés de la
fonction publique
OTTAWA, le 1er juin /CNW Telbec/ - Le Secréterait du Conseil du Trésor a publié aujourd'hui un avis annonçant qu'à compter du 1er octobre 2010, les taux de cotisation au Régime de services dentaires pour les pensionnés de la fonction publique seront pris en charge à parts égales par le gouvernement du Canada et les participants au régime.
Ces coûts sont actuellement partagés entre le gouvernement du Canada et les participants au régime selon un ratio de 60 à 40. Par conséquent, les taux de cotisation mensuels des participants augmenteront légèrement.
Ce changement aux cotisations s'inscrit dans le cadre du travail que le Secrétariat du Conseil du Trésor continue d'effectuer pour s'assurer que les avantages sociaux sont modernisés de façon équitable et durable. Le Régime de services dentaires pour les pensionnés continuera d'offrir de précieux avantages à ses participants. Il soutient aussi favorablement la comparaison avec d'autres régimes publics et privés au Canada.
Le tableau suivant renferme les taux actuels et les nouveaux taux qui entreront en vigueur le 1er octobre 2010.
------------------------------------------------------------------------- Catégorie de protection De À ------------------------------------------------------------------------- I Pensionné seulement 12,50 $ 16,00 $ par mois par mois (augmentation de 3,50 $) ------------------------------------------------------------------------- II Pensionné et un membre de 25,50 $ 31,96 $ par mois la famille admissible par mois (augmentation de 6,46 $) ------------------------------------------------------------------------- III Pensionné et plus d'un 36,20 $ 47,96 $ par mois membre de la famille par mois (augmentation de 11,76 $) admissible -------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui désirent choisir d'autres options reliées aux soins dentaires, la période d'inscription obligatoire de trois ans est temporairement suspendue entre le 1er juin et le 31 août 2010. Les participants au régime qui souhaitent mettre fin à leur protection peuvent le faire en envoyant une demande écrite à leur bureau des pensions. La protection prendra fin le 1er octobre 2010.
Comme pour la plupart des autres régimes, les coûts liés au Régime de services dentaires pour les pensionnés ont augmenté principalement en raison de la hausse du nombre de participants (entre 800 et 1000 nouveaux participants par mois), de l'augmentation des honoraires et des nouvelles technologies.
La diminution de la cotisation du gouvernement du Canada permettra de réaliser des économies d'environ 17 millions de dollars par année.
S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
ATS (Appareil de télécommunications pour les malentendants) - 613-957-9090
Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse www.tbs-sct.gc.ca.
Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, (613) 952-5051; Relations avec les médias: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, (613) 957-2640
Partager cet article