Modulation des tarifs des services de garde - Le Parti Québécois déposera une motion de censure
QUÉBEC, le 20 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, et le député de Terrebonne et porte‑parole en matière de famille, Mathieu Traversy, annoncent que l'opposition officielle déposera une motion de censure à l'Assemblée nationale demandant aux parlementaires de retirer leur confiance au gouvernement libéral.
« Le premier ministre promettait en campagne électorale, mais également lors de son discours d'ouverture, de ne pas hausser les tarifs des services de garde au-delà de l'inflation. L'annonce de modulation des tarifs faite aujourd'hui signifie donc qu'il a menti aux familles du Québec. Or, étant donné que plusieurs parlementaires, même des libéraux, ont apparemment émis des réserves face à cette mesure, nous souhaitons qu'ils portent la voix des citoyens et des familles de leur circonscription et qu'ils votent en faveur de notre motion », a soutenu Stéphane Bédard.
« Les familles de la classe moyenne sont attaquées directement par la modulation des tarifs. Elles ont été trahies par le gouvernement. Elles sont déçues et inquiètes face à l'avenir. Quel poste budgétaire devront-elles sacrifier? Avec l'implantation de cette taxe famille, le gouvernement met la hache dans la politique familiale du Québec », a conclu Mathieu Traversy.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article