Modulation des tarifs des services de garde - Philippe Couillard rompt sa promesse faite aux parents du Québec
QUÉBEC, le 20 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Terrebonne et porte‑parole de l'opposition officielle en matière de famille, Mathieu Traversy, dénonce la décision du gouvernement libéral de moduler les tarifs des services de garde selon les revenus des parents. C'est une véritable trahison de la part du premier ministre, qui promettait, en campagne électorale, de ne pas augmenter les tarifs au-delà de l'inflation.
« Le premier ministre brise aujourd'hui sa promesse faite aux parents du Québec, qui sont déçus et inquiets. C'est un grand recul pour le milieu politique. Quels seront les impacts sur les familles de la classe moyenne? Encore une fois, elles sont les victimes de l'austérité libérale. Comment la ministre peut‑elle prétendre se soucier de ces familles, alors que la modulation les attaque directement? Dans quel poste budgétaire devront-elles couper? Quelles décisions difficiles devront‑elles prendre afin de pouvoir payer cette nouvelle taxe? », a questionné Stéphane Bédard.
Le député déplore par ailleurs que le gouvernement soit resté sourd aux nombreuses manifestations des familles et des intervenants du réseau des services de garde, qui réclamaient la sauvegarde de notre politique familiale.
« Alors que nous célébrons aujourd'hui la Journée internationale des droits de l'enfant et que notre politique familiale fait la fierté de l'ensemble des Québécois, le gouvernement décide de sabrer ses mesures, grâce auxquelles des jeunes parents ont pu concilier la vie de famille, le travail et les études. Les femmes ont pu investir en masse le marché du travail. Les enfants bénéficient de services de garde accessibles et de qualité, voués à leur développement et à leur bien-être. Le gouvernement met la hache dans cette politique familiale, et les familles en paieront le prix », a conclu Mathieu Traversy.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article