Moi, je fais mon lunch : Près de 90 000 $ remis à la Tablée des Chefs grâce aux dons de la clientèle d'@IGAQC
MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La bannière IGA, en collaboration avec Aliments du Québec, toujours le bon choix!, est heureuse d'annoncer que 89 512 $ ont été récoltés grâce à sa clientèle afin de soutenir la mission de La Tablée des Chefs : nourrir des gens dans le besoin et développer l'éducation culinaire des jeunes du Québec. En effet, du 13 août au 9 septembre, le magazine Moi, je fais mon lunch était disponible aux caisses des 284 supermarchés IGA en échange d'un don de 4$.
Le plaisir de cuisiner et de découvrir… à travers tout le Québec!
Grâce à cette initiative, 9 écoles secondaires du Québec bénéficieront du programme de formation Les Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs. Ce programme parascolaire permet à des adolescents de participer à 24 ateliers pratiques et théoriques au cours de l'année scolaire afin de développer leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation. L'objectif d'un tel suivi est de mener ces jeunes vers leur autonomie alimentaire tout en s'amusant à relever des défis en équipe, en affrontant d'autres écoles jusqu'à la grande finale Iron Chef en fin d'année. « La bannière IGA nous soutient depuis plus d'un an pour de nombreux projets à travers le Québec et cela nous permet d'avoir une vision à long terme », précise Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs. « Nous sommes tous des passionnés qui souhaitent développer le plaisir des Québécois à cuisiner, découvrir et faire des choix sains et responsables, c'est très motivant! »
Un partenariat naturel
Afin de créer un magazine au contenu passionnant, utile et gourmand, Ricardo Larrivée, Stefano Faita, Josée Di Stasio, Christian Bégin, Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz avaient créé de nombreuses recettes simples et délicieuses de lunch spécialement pour la campagne. Ce dernier contenait également une panoplie de dossiers thématiques, trucs et astuces.
« Il était logique et important pour nous de nous associer à ce beau projet », mentionne Marie-Noëlle Cano, directrice des communications et du développement durable chez Sobeys Québec. « La mission de La Tablée des Chefs est en parfait accord avec notre mouvement du Plaisir de mieux manger lancé en mai 2014 et nous croyons que cette collaboration est là pour durer! »
La Tablée des Chefs et IGA souhaitent donc une année riche en apprentissage ainsi que beaucoup de plaisir à tous les participants aux Brigades Culinaires!
À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.
Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net
À propos de La Tablée des Chefs
La Tablée des Chefs est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes. Nourrir : Service de courtage en alimentation durable, corvées alimentaires corporatives, semaine des écoles hôtelières. Éduquer : Brigades Culinaires dans les écoles secondaires en milieu défavorisé, programmes dans les centres jeunesse et les maisons de jeunes, Cuisine d'été de La Tablée des Chefs. La Tablée des Chefs est aussi le moteur d'implication sociale des chefs, cuisiniers, pâtissiers et foodies.
Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/Tableedeschefs
Consultez le www.tableedeschefs.org
SOURCE IGA
Laurie Fossat, Conseillère aux communications, Sobeys Québec, Tél. : 514 324-1010, poste 2158, [email protected]
Partager cet article