Mois de la littératie financière 2017 - La Banque Nationale mise sur la chaîne Gère-Toi ! et sur des contenus exclusifs pour promouvoir la littératie financière auprès des jeunes
MONTRÉAL, le 1er nov. 2017 /CNW Telbec/ - Alors que s'amorce le Mois de la littératie financière, la Banque Nationale mise sur la chaîne YouTube Gère-Toi ! et sur une série d'articles exclusifs publiés sur le site idees.banquenationale.ca pour intéresser la jeune génération à la saine gestion de ses finances personnelles.
La chaîne Gère-Toi !, présentée par la Banque Nationale, est une initiative pour et par les jeunes afin de les sensibiliser à plusieurs aspects de leur vie économique. Ludiques, accessibles et authentiques, les vidéos de la chaîne abordent des thématiques variées telles que le crédit, l'épargne ou le marché du travail.
Toujours pour promouvoir la littératie financière, la Banque dévoile aussi la série d'articles exclusifs « Revenus, dépenses : pas le temps de niaiser » sur son site idees.banquenationale.ca. La série, qui offre des trucs et conseils destinés aux jeunes, démystifie le bien-être financier, le fait de vivre selon ses moyens ou encore le budget durant les études.
Faits saillants
- Avec plus de 40 000 visionnements et 2 000 abonnés, la chaîne YouTube Gère-toi ! est la première initiative de ce genre au Canada et l'intégration de ce projet parmi les activités du Mois de la littératie financière devrait contribuer à rejoindre davantage de jeunes.
- En plus d'Émile Roy, animateur, concepteur et réalisateur des capsules, des youtubeurs, parmi les plus populaires du Québec, sont de l'aventure de la chaîne Gère-Toi !, dont Gloria-Bella Brisson, Jessibouu, Massi Mahiou, PL Cloutier, Élie Pilon et Simon Leclerc.
- Le site d'éducation financière idees.banquenationale.ca renferme quelque 3 000 articles, vidéos et dossiers et capsules qui font la lumière sur une foule de sujets liés à la gestion des finances personnelles. Depuis son lancement, en 2010, près de cinq millions de visiteurs l'ont consulté.
Citation
« La Banque Nationale est fière de participer activement au Mois de la littératie financière. Cette année, nous cherchons à rejoindre un maximum de jeunes par nos initiatives. Nous sommes d'ailleurs convaincus que les vidéos de la chaîne YouTube Gère-Toi !permettront d'initier une véritable conversation avec eux. Tout comme notre série d'articles d'exclusifs sur idees.banquenationale.ca, qui renferment une foule d'informations pertinentes », a affirmé le premier vice-président, Marketing de la Banque Nationale, Yann Jodoin.
Liens connexes
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 240 milliards de dollars au 31 juillet 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Banque Nationale du Canada
Jean-François Cadieux, Directeur principal, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 394-6500
Partager cet article