MONTRÉAL, le 1er nov. 2018 /CNW Telbec/ - Afin de souligner le Mois de la littératie financière qui prend son envol aujourd'hui, la Banque Nationale présentera au cours des prochaines semaines une série d'articles et de vidéos exclusifs portant sur la thématique du bien-être financier.
Les articles, publiés sur le site idees.banquenationale.ca, proposeront des conseils et approches visant à optimiser ses choix en matière de finances personnelles, et ce, à plusieurs moments ou étapes de la vie. Parmi les sujets abordés, des astuces pour maximiser ses revenus à la retraite, des idées pour investir 1 000 $ et des facteurs à considérer avant de se lancer dans le marché de l'immobilier. L'homme d'affaires Serge Beauchemin répondra aussi à 5 questions fréquemment posées par les entrepreneurs.
Les vidéos, diffusées sur la chaîne YouTube Gère-toi!, viseront quant à elles à sensibiliser les jeunes à des aspects spécifiques de leur vie économique. Dans le cadre du Mois de la littératie financière, les vidéos présentées porteront sur la gestion des dépenses ainsi que sur les taxes et impôts.
Faits saillants
- Le site d'éducation financière idees.banquenationale.ca renferme quelque 3 000 articles, vidéos, dossiers et capsules qui font la lumière sur une foule de sujets liés à la gestion des finances personnelles. Depuis son lancement, en 2010, près de cinq millions de visiteurs l'ont consulté.
- Avec plus de 300 000 visionnements et 2 600 abonnés, la chaîne YouTube Gère-toi! est la première initiative de ce genre au Canada. L'intégration de ce projet parmi les activités du Mois de la littératie financière devrait contribuer à rejoindre davantage de jeunes.
- En plus de Fred Bastien et Émile Roy comme animateurs, concepteurs et réalisateurs des capsules, des YouTubeurs, parmi les plus populaires du Québec, sont de l'aventure de la chaîne Gère-toi! dont Alexandra Larouche, Jessibouu, Massi Mahiou, PL Cloutier, Élie Pilon et Simon Leclerc.
Citation
« La Banque Nationale est fière de contribuer au Mois de la littératie financière. En matière de finances personnelles, les décisions à prendre sont nombreuses et ce, à différents moments de la vie. C'est pourquoi nous abordons plusieurs de ces étapes cette année, dont l'achat d'une propriété, l'investissement ou la retraite, avec l'objectif que tous pourront y puiser des outils et conseils qui leur seront utiles », a affirmé Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale.
Liens connexes
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d'employeur et son engagement à l'égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Banque Nationale du Canada
Jean-François Cadieux, Directeur principal, Affaires publiques et Responsabilité sociale d'entreprise, Banque Nationale, Tél. : 514 394-6500
Partager cet article