Le Bureau de la concurrence lance la 15e édition de la campagne d'éducation et de sensibilisation
OTTAWA, le 1er mars 2019 /CNW/ - Lorsqu'il s'agit de prévention de la fraude, savoir, c'est avoir le pouvoir. Tout au long du mois de mars, le Bureau de la concurrence et ses partenaires fourniront aux Canadiennes et aux Canadiens les outils nécessaires pour détecter, contrer et signaler la fraude.
Les fraudeurs peuvent cibler tout le monde, des jeunes aux retraités. Ils peuvent également viser des entreprises. En 2018, les Canadiens ont perdu environ 97 millions de dollars à cause de la fraude, et ces données ne comptent que les cas signalés, qu'on estime à 5% seulement. Au moyen de vidéos, d'outils interactifs et d'événements en personne, le Bureau montrera aux Canadiens que personne n'est à l'abri de la fraude et que tous peuvent se joindre à la lutte contre les fraudeurs!
Cette année, le Bureau a lancé une nouvelle page Web pour aider les entreprises à lutter contre la fraude et un nouveau portail en ligne sur la prévention de la fraude. Restez branchés afin de vous outiller adéquatement pour lutter contre la fraude.
Les faits en bref
- Suivez le Bureau et #MPF2019 sur Twitter pour vous joindre à la discussion de la prévention de la fraude.
- Le petit livre noir de la fraude (2e édition) est votre ressource incontournable pour en apprendre plus sur 12 arnaques courantes et les façons de vous en protéger.
- Vous trouverez une foule de renseignements au sujet de la fraude, notamment du matériel promotionnel, des vidéos, un jeu-questionnaire sur la fraude et bien plus sur le site Web du Bureau.
- Consultez les dix grandes fraudes de 2018 que le Better Business Bureau a compilées et voyez combien coûte la fraude aux Canadiens.
Citation
« En signalant les cas de fraude, vous aidez le Bureau et ses partenaires à lutter contre les fraudeurs. Soyez la première ligne de défense pour vous-même, vos proches et tous les Canadiens. Détectez, contrez et signalez la fraude! »
Josephine Palumbo,
Sous-commissaire de la concurrence, Pratiques commerciales trompeuses
Renseignements connexes
Liens connexes
- Centre antifraude du Canada
- Le Bureau de la concurrence sur Facebook
- Le Bureau de la concurrence sur Twitter
- Le Bureau de la concurrence sur LinkedIn
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés
Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
SOURCE Bureau de la concurrence
Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : [email protected]; Renseignements généraux : Centre des renseignements, Bureau de la concurrence, Téléphone : 819-997-4282, Sans frais : 1-800-348-5358, ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
Partager cet article