Mois de la santé buccodentaire 2015 - L'Ordre des dentistes du Québec rappelle que la bouche peut en dire long sur la santé globale d'une personne
MONTRÉAL, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec souligne le Mois de la santé buccodentaire 2015, tenu en avril, en menant une campagne de sensibilisation. Ayant pour thème « Votre bouche en dit bien plus long que vous le pensez », la campagne de l'Ordre met en relief les liens qui unissent santé buccodentaire et santé globale.
Comme l'explique le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec : « Des études ont établi des liens entre les maladies des gencives et certaines autres maladies. Ces liens s'expliqueraient par le fait que les bactéries de la plaque dentaire, ou les produits qu'elles sécrètent, voyagent dans les vaisseaux sanguins et atteignent différents organes du corps humain. Ainsi, les maladies des gencives peuvent constituer un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et respiratoires. »
Au moyen d'une campagne média et d'une tournée d'entrevues, l'Ordre proposera des façons simples de conserver une bonne santé buccodentaire. L'Ordre invitera également les Québécois à visiter régulièrement le portail maboucheensante.com, qui offre un accès rapide à des renseignements fiables permettant de prendre en charge sa santé buccodentaire à tout âge.
« Nous sommes heureux de profiter du Mois de la santé buccodentaire pour sensibiliser la population à l'importance de conserver une bonne santé buccodentaire et pour lui fournir de l'information de qualité », conclut le Dr Barry Dolman.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE Ordre des dentistes du Québec
ou demande d'entrevue : Victor Henriquez, Flanagan relations publiques, 514 377-1102, [email protected]
Partager cet article