Mois de la santé visuelle : Besoin d'une source ?
MONTRÉAL, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - Alors que le mois de mai - mois de la santé visuelle - prend son envol, Patrick Doyle, président de DOYLE optométristes & opticiens et Karl Brousseau, vice-président et optométriste chez DOYLE, sont disponibles pour parler de la santé des yeux, mais également des enjeux qu'ils constatent au quotidien dans leurs 18 boutiques !
En effet, alors que sept fois plus de Québécois comptent acheter leurs lunettes en ligne d'ici deux ans1, DOYLE souhaite se positionner comme une solution complète pour les yeux afin d'assurer la bonne santé visuelle des Québécois.
Ils peuvent notamment aborder les sujets suivants avec vous :
- Mythes & réalités sur la santé visuelle : saviez-vous que l'examen de la vue peut aussi permettre de détecter des maladies ne présentant aucun symptôme visible comme le glaucome ou même le diabète? Les yeux qui coulent sont-ils signe d'humidité oculaire ou du contraire ? Etc.
- Transformation de l'industrie : qu'en est-il de la santé visuelle ? Le courant fast fashion a amené à dévaluer la lunette pendant plusieurs années : de nombreux joueurs de l'industrie ayant fait le choix de mettre de côté le volet santé visuelle pour diminuer leurs coûts d'opération. Ce faisant, ils ont éloigné les consommateurs d'une solution complète en termes de santé visuelle, oubliant ainsi la raison d'être et l'importance de la qualité de la lunette.
De plus, les lois sur l'optométrie et sur les opticiens sont claires : la prescription, la pose, l'ajustement, la vente et le remplacement de lentilles ophtalmiques doivent être effectués par un professionnel de la vue, sans quoi l'acte posé s'avère illégal. Où se situent les lunetteries en ligne dans ce contexte? Comment s'assurer que le client se retrouve avec un service complet ? - Anti-grafigne, antireflet, anti-lumière bleue, et autres fonctionnalités des verres : Comment se démêler à travers toutes ces options proposées? Quelles options sont réellement pertinentes selon nos besoins?
- Et tout autre sujet en lien avec la santé visuelle.
À propos de DOYLE optométristes et opticiens
Doyle est une entreprise familiale québécoise qui œuvre dans le milieu de l'optique depuis plus de 40 ans. L'entreprise regroupe aujourd'hui 40 optométristes et 50 opticiens, dont 31 d'entre eux sont également associés dans l'entreprise. Ces 90 professionnels partagent une vision novatrice, une grande passion pour le design et pour un service personnalisé.
Doyle optométristes & opticiens
DOYLE optométristes et opticiens
@doyleopto
____________________________________
1Sondage Clearly-Léger 2018 - https://www.newswire.ca/fr/news-releases/sondage-clearly-leger-2018-sept-fois-plus-de-quebecois-comptent-acheter-leurs-lunettes-en-ligne-dici-deux-ans-679366403.html
SOURCE DOYLE OPTOMETRISTES ET OPTICIENS
Marie-Pier Côté, 418-999-4847, [email protected]
Partager cet article