Mois de l'autisme : une vidéo pour faire la différence
Nouvelles fournies par
FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)02 avr, 2013, 18:31 ET
02 avr, 2013, 18:31 ET
MONTRÉAL, le 2 avril 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 19e édition du mois de l'autisme, la Fédération québécoise des CRDITED présente la capsule vidéo « Quotidien de Luc » mettant en vedette une personne ayant un trouble envahissant du développement.
La vidéo amène le spectateur à porter un regard différent sur les personnes présentant un trouble envahissant du développement, leurs intérêts, leurs passions, leurs capacités, mais surtout les possibilités qui s'offrent à elle. La vidéo nous les fait découvrir à travers l'histoire de Luc, mais elle pourrait être celles de milliers de personnes au Québec, puisque l'on note que 1 % de la population aurait un trouble envahissant du développement.
Joignez-vous aux familles, aux proches, aux intervenants et professionnels des CRDITED qui contribuent, à chaque jour, au développement des capacités de ces personnes. Faites, vous aussi, la différence. Participez à un vaste mouvement : visionnez, partagez et diffusez cette vidéo, « Quotidien de Luc » (Luc's, day to day en anglais), disponible sur Youtube en français à l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=REmdtU4fYgo&feature=youtu.be et en anglais à : http://www.youtube.com/watch?v=wd1V1wy8C1M ou sur le site http://fqcrdited.org/moisautisme/ ou sur notre page Facebook.
Pour le directeur général, Monsieur Claude Belley, « les professionnels des CRDITED jouent un rôle important dans le développement des 8 400 personnes présentant un trouble envahissant du développement qui reçoivent des services. Ils travaillent de concert avec les familles et les proches ainsi qu'avec les partenaires du milieu de vie de la personne. Nous agissons afin que les personnes présentant un trouble envahissant du développement puissent jouer pleinement leur rôle dans la société et qu'elles occupent la place qui leur revient à l'école, au travail et dans les diverses sphères de la communauté. »
Les 20 centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) du Québec contribuent à l'adaptation, la réadaptation et à l'intégration sociale de près de 22 000 personnes présentant une déficience intellectuelle et de 8 400 personnes ayant un trouble envahissant du développement au Québec, et ce, à l'aide de plus de 7 000 employés et de 3 500 ressources.
Bas de vignette de la vidéo : "La Fédération québécoise des CRDITED profite du mois de l'autisme pour présenter la capsule vidéo pour « Quotidien de Luc » mettant en vedette Luc, une personne ayant un trouble envahissant du développement.". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=REmdtU4fYgo
SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)
Renseignements sur l'autisme, les services de réadaptation des CRDITED et source :
Brigitte Bédard, adjointe à la direction générale et responsable des communications stratégiques,
Téléphone : 514 525-2734, poste 224 ou cellulaire : 514 208-4660, courriel :
[email protected]
Partager cet article