Moisson Montréal lance un appel d'aide pour nourrir les écoliers du Grand Montréal pendant les vacances scolaires
La campagne La faim ne prend pas de vacances est lancée à l'occasion de l'événement Noël à la Ronde en présence de la porte-parole Florence Longpré
MONTRÉAL, le 21 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Moisson Montréal a lancé jeudi sa toute première campagne estivale, La faim ne prend pas de vacances, afin de lui permettre de mieux répondre avec ses organismes partenaires à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. En juillet et août, la majorité des enfants n'ont plus accès aux repas fournis à leur école et plusieurs programmes de soutien aux familles suspendent leurs activités alors que Moisson Montréal évalue à 17 000 le nombre de jeunes montréalais âgés de 3 à 17 ans qui dépendent de l'aide alimentaire pour vivre.
Le coup d'envoi de la campagne a été donné par la comédienne Florence Longpré (Like-moi!, Mémoires vives, etc.) dans le cadre de la 4e édition de l'événement Noël à La Ronde. Florence Longpré, connue notamment pour son populaire personnage Gaby Gravel, agira à titre de porte-parole de la campagne.
Comment participer à La faim ne prend pas de vacances ?
- En effectuant un don en argent sur la plateforme en ligne faimdesvacances.com avant le 31 août 2016. Des dons peuvent y être offerts sous forme de lots préétablis - par exemple un montant qui pourra aider une famille, un triplex, un quartier, un camp de jour, etc. - permettant ainsi aux donateurs de concevoir l'impact concret de leur don.
- En visitant La Ronde les 21 et 22 juillet, alliant plaisir et engagement social en famille ou entre amis, grâce à un échange unique de rabais sur le billet d'entrée journalière en échange de dons en denrées. Les visiteurs n'ont qu'à apporter à La Ronde six denrées alimentaires non périssables en échange desquelles ils obtiendront une entrée journalière à 25 $ plus taxes, soit un rabais de 60 % sur le tarif régulier.
À propos de La faim ne prend pas de vacances
La nouvelle campagne vise à recueillir une somme de 45 000 $ en don afin de lui permettre de mieux répondre avec ses organismes partenaires à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne est rendue possible grâce au soutien de généreux commanditaires et partenaires : Desjardins, ACCEO Solutions, CIBLE, La Ronde, Poche et fils et l'association des restaurateurs de rue du Québec. Visiter faimdesvacances.com pour tous les détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, cliquez ici.
À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Moisson Montréal a été le récipiendaire d'un Mercure de la catégorie Développement durable en 2016, du prix Novæ de l'entreprise citoyenne de la catégorie Approvisionnement et du prix Élixir de PMI de la catégorie Coup de cœur pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Pour toute demande d'information ou d'entrevue avec les représentants de Moisson Montréal ou avec la porte-parole de la campagne Florence Longpré, veuillez communiquer avec : Jean-Philippe Lepage, SYRUS, 514 260-1819, [email protected]
Partager cet article