MONTRÉAL, le 13 mars 2020 /CNW Telbec/ - Afin d'assurer la sécurité des Québécois et Québécoises qui reçoivent les denrées de ses organismes partenaires, Moisson Montréal met en place plusieurs mesures de prévention en lien avec l'évolution du COVID-19.
« Notre priorité est d'assurer la continuité de notre service essentiel de distribution aux organismes communautaires, tout en prenant les mesures préventives recommandées par l'OMS, l'Agence de Santé publique du Canada, le bureau du premier ministre François Legault, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ainsi que la direction de la santé publique du Québec », explique Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal.
Nouvelles mesures de prévention
Toute personne visitant les locaux de Moisson Montréal, qu'elle soit employé(e), bénévole, membres d'un organisme communautaire accrédité ou simple visiteur, doit dorénavant compléter un formulaire et déclarer :
- si elle a effectué un déplacement à l'étranger durant les 14 derniers jours
- si elle vit avec quelqu'un qui a effectué un déplacement à l'étranger durant les 14 derniers jours
- si elle a contracté le COVID-19
- si elle présente les symptômes associés au COVID-19
- si elle vit avec quelqu'un qui présente les symptômes associés au COVID-19
Advenant une réponse positive à l'une de ces questions, la personne se verra refuser l'accès aux locaux de l'organisme.
Par ailleurs, des mesures spéciales d'hygiène sanitaire visant à réduire le risque de contracter ou de transmettre l'infection ont été mises en place.
Réduction des équipes de travail
La direction des opérations a décidé de réduire la taille de chaque station de travail dans l'entrepôt à un maximum de 10 bénévoles seulement, afin d'éviter de regrouper trop d'individus au même endroit.
Moisson Montréal a besoin d'un minimum de 85 bénévoles pour fonctionner et assurer sa distribution de denrées aux 250 organismes partenaires. Compte tenu des conséquences économiques et sociales de cette pandémie, les personnes qui vivent dans la précarité vont avoir d'autant plus besoin d'aide alimentaire. Il est donc important que Moisson Montréal puisse continuer à approvisionner ces organismes qui répondent à 567 000 demandes d'aide alimentaire par mois sur l'île de Montréal. Grâce à ces nouvelles mesures sanitaires, les bénévoles vont pouvoir continuer à offrir leur service en toute sécurité.
À propos de Moisson Montréal
Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada. Notre mission consiste à fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires desservant les personnes en difficulté de l'île de Montréal tout en participant activement au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. Moisson Montréal remet 15 millions de Kg de denrées par année au grand réseau d'entraide, incluant plus de 250 organismes communautaires accrédités sur l'île de Montréal.
https://www.moissonmontreal.org/
SOURCE MOISSON MONTREAL
et pour une demande d'entrevue, veuillez contacter : Emmanuelle Giraud, T. 514 344-4494, poste 314, C. 438 505-3551, [email protected]
Partager cet article