MONTRÉAL, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - Molson Coors est heureuse d'annoncer que les bureaux de l'entreprise demeureront à Montréal une fois la mise en service de la nouvelle brasserie à Longueuil en 2021.
« Cette décision a été prise par l'équipe de direction après plusieurs mois de discussions et de travail dans le but de maintenir un lien avec le site où nous avons débuté nos opérations en 1786. Nos racines sont profondes à Montréal et nous sommes fiers d'avoir respecté notre engagement de préserver une présence de Molson dans la métropole » a déclaré Frederic Landtmeters, chef de la direction de Molson Coors Canada.
« Molson Coors est imbriquée dans le tissu montréalais depuis de nombreuses années et le demeurera. Le maintien de ses bureaux d'entreprise à Montréal est une excellente nouvelle pour l'économie montréalaise, qui témoigne d'une relation de confiance entre l'entreprise et la Ville de Montréal. Non seulement des emplois de qualité seront maintenus, mais le maintien des activités administratives au site actuel sera également déterminant pour la redéfinition du secteur des Faubourgs que nous entreprenons » a affirmé Valérie Plante, mairesse de Montréal.
Une réflexion sur l'avenir du site et une mise en vente imminente
Depuis plusieurs mois, Molson et la Ville de Montréal collaborent à une réflexion sur l'avenir du site de la rue Notre-Dame dans un contexte de transformation du secteur. Ainsi, des rencontres ont lieu avec l'arrondissement de Ville-Marie et la Ville afin d'en arriver à l'émission d'un accord de principe sur le développement du site et d'un énoncé d'intérêt patrimonial pour le terrain appartenant à Molson. Ces ententes devraient voir le jour sous peu. Comme le souligne monsieur Landtmeters, « Ceci permettra le redéveloppement du site en un nouveau quartier pour Montréal à l'honneur de l'histoire de la brasserie et de la famille Molson. »
En ce qui concerne la mise en vente du terrain, celle-ci se fera à l'automne. Avant de pouvoir en dire davantage sur les impacts que cette décision occasionnera sur les infrastructures existantes et les employés qui y travaillent, de nombreux éléments restent à parfaire.
« Un projet d'une telle envergure nécessite plusieurs années pour se concrétiser, il est donc normal que certains éléments restent à définir. Il nous paraît primordial de bien faire les choses, par respect pour nos employés et pour l'héritage que représente notre entreprise » a conclu M. Landtmeters.
À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada (MCC) est l'unité d'affaires canadienne de Molson Coors Brewing Company. MCC est le plus ancien brasseur en Amérique du Nord et le deuxième en importance au Canada sur le plan du volume, avec des ventes qui représentaient environ un tiers du total du marché canadien de la bière en 2017. Son portefeuille est formé de grandes marques dans tous les segments de produits et de prix d'importance, dont les marques prioritaires mondiales Belgian Moon, Coors Banquet et Coors Light, la championne régionale Molson Canadian, d'autres marques clés qui lui appartiennent, comme Creemore Springs, Granville Island, Molson Dry, Molson Export, Old Style Pilsner et Rickard's, et des partenariats de distribution stratégiques, notamment avec Heineken. MCC compte également des ententes de partenariat ayant trait à la distribution de bière, soit Brewers' Retail Inc. en Ontario et Brewers' Distributor Ltd. dans les provinces de l'Ouest.
SOURCE Molson Coors Canada
François Lefebvre, Directeur, Affaires corporatives, Molson Coors Canada, 514 529-8583, [email protected]; Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, [email protected], 514 243-1268
Partager cet article