Mon Commerce, un tout nouveau bulletin destiné aux commerçants du Plateau-Mont-Royal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal22 févr, 2016, 13:59 ET
MONTRÉAL, le 22 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal présente Mon Commerce, un tout nouveau bulletin d'information destiné aux commerçants sur son territoire. Distribué à plus de 2 500 établissements, cet outil unique se veut une source d'informations relatives aux activités commerciales, aux investissements potentiels, et aux actualités économiques locales. Il est aussi disponible en ligne pour le bénéfice de tous.
« Le Plateau-Mont-Royal est un milieu de vie extraordinaire et ses commerces sont un élément indéniable de son attrait. C'est pourquoi nous sommes très fiers d'annoncer la création de ce tout premier bulletin d'information dédié exclusivement à nos commerçants. Cette initiative fait partie d'une série d'actions mises en place par notre administration afin d'appuyer le développement économique et commercial de l'arrondissement. Établir un lien de confiance, favoriser un dialogue ouvert et partager les bonnes pratiques est au cœur de notre approche », a déclaré le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.
En effet, Mon Commerce constitue un des nombreux efforts déployés par l'arrondissement pour aider ses artères commerciales, dont:
- Création d'un Fonds de dynamisation commerciale qui a permis de verser plus de 4 M$ aux regroupements commerciaux;
- Démarches nécessaires à la prolongation des heures d'affaires;
- Réaménagement d'espaces publics où peuvent se tenir des événements;
- Doublement de l'enveloppe budgétaire dédiée à l'animation de l'espace public;
- Multiplication des efforts pour la lutte aux graffitis;
- Négociations avec le syndicat des cols bleus afin d'améliorer la propreté sur les artères commerciales
- Modifications des heures de collectes des déchets et des matières recyclables en fonction des besoins des commerçants;
- Augmentation importante du nombre de supports à vélos;
- Présence d'élus aux rencontres et conseils des regroupements de commerçants;
- Maintien d'un lien privilégié entre l'arrondissement et les gens d'affaires par l'implication et le soutien d'un commissaire au développement économique.
« Nous espérons que ce bulletin devienne une tribune pour valoriser la richesse commerciale unique du Plateau et mette en lumière ses nouveaux établissements, comme ses anciens, qui perdurent à travers les époques », a ajouté Marie Plourde, conseillère d'arrondissement dans le district Mile End et responsable du développement économique.
Mon Commerce, qui sortira deux fois l'an, est aussi offert en version anglaise sur le site Web de l'arrondissement, au ville.montreal.qc.ca/plateau/affaireseconomie.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Geneviève Allard, Chargée de communication- Le Plateau-Mont-Royal, 514 872-4330
Partager cet article